|
Post by bomberweb on Jun 6, 2004 11:19:46 GMT
bonjour à tous ! Je souhaiterais avoir quelques précision sur je ju-jitsu. J'ai 22 an et je n'ai pas franchement une carrure de goliat ! Je souhaite me mettre a ce sport.Le fait de porter des lunettes (je suis myope) pose t'il un probleme ? Au bout de combien de temps d'entrainement faut t'il en moyenne pour avoir un niveau correcte ? Merci d'avance !
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 6, 2004 17:41:05 GMT
Bonjour Bienvenue parmi nous, je te donne déja un lien sur un topic qui parle déja de débuter en jujitsu jujitsuconnex.proboards21.com/index.cgi?board=jujitsu&action=display&thread=1075042848La carrure n'a pas une grande importance même si ça joue toujours à niveau technique égal bien que les personnes de forte corpulence se fatiguent plus vite. Pour ce qui est de la vue ça n'est pas un grand handicap sauf pour les déficients visuels, mais une simple myopie ne te génera pas ou très peu (dans le cas des atemis peut être). Pour ce qui est des saisies, projections et combat au sol ça ne te gènera pas du tout. Il n'y a pas de durée précise pour atteindre un niveau correct, tout dépend de l'entraînement, du club, de ta motivation et de tes prédispostions pour cet art martial. Personnellement je pense que 3 ans c'est un minimum, 6 ans pour maîtriser et 9 ans pour être très bon.
|
|
|
Post by bomberweb on Jun 6, 2004 20:00:11 GMT
Merci pour ton acceuil chaleureux! Ma question qui je l'avoue etait mal posée etait en fait : combien de temps faut il a peux pres pour assimuiler les base pour etre capable de se defendre en cas d'aggression ?
Matthieu
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 6, 2004 21:40:14 GMT
Je dirais 3 ans de pratique assidue permet d'avoir de bonnes bases et de se défendre efficacement face a un adversaire classique.
|
|
crabio
Ceinture blanche du forum
|
Post by crabio on Jun 9, 2004 16:48:30 GMT
Je rajouterai même (et de façon empirique), qu'au bout de quelques mois tu peux avoir le geste qui sauve... Je ne parle pas de maitriser l'individu, mais d'avoir l'esquive utile pour rompre l'agression !
|
|
|
Post by bomberweb on Jun 9, 2004 20:30:48 GMT
Je rajouterai même (et de façon empirique), qu'au bout de quelques mois tu peux avoir le geste qui sauve... Je ne parle pas de maitriser l'individu, mais d'avoir l'esquive utile pour rompre l'agression ! je pensais que sans devenir un jedi, il fallait moin de temps d'apprentissage pour etre capable de se defendre !
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 9, 2004 20:50:06 GMT
Se défendre contre mr tout le monde ça reste accessible mais généralement les gens qui passent le cap de la simple altercation pour en venir aux mains sont particulièrement violents et agressifs ce sont donc en général des adversaires plus difficiles à maîtriser. Les gens faibles et peu sûrs d'eux ne t'agresseront jamais. Dans le pire des cas ça se règle par la voie diplomatique ou par dissuasion.
|
|
|
Post by bomberweb on Jun 9, 2004 20:52:48 GMT
Se défendre contre mr tout le monde ça reste accessible mais généralement les gens qui passent le cap de la simple altercation pour en venir aux mains sont particulièrement violents et agressifs ce sont donc en général des adversaires plus difficiles à maîtriser. Les gens faibles et peu sûrs d'eux ne t'agresseront jamais. Dans le pire des cas ça se règle par la voie diplomatique ou par dissuasion. En fait suit a un probleme personnel, j'ai quelqu'un de plus grand que moi et qui voudrais m'aggresser physiquement, d'ou mon interet pour cet art martial ainsi que le fait que cela me developperais musculairement
|
|
|
Post by jiu on Jun 18, 2004 20:33:34 GMT
Salut ! Voilà un temps que je pratique mais mon niveau d'efficacité dans la rue n'a pas du tout bougé... On ne fait que répéter des techniques , ok que faire d'autre ? Mais je suis légèrement déçu, je ne pense pas faire face à n'importe qui, même qqun de très faible qui m'agresse... En résumé, je ne vois pas très bien comment on pourrait se défendre en appliquant les techniques de défense qu'on nous enseigne. Si un jourqqun m'agresse, je sors tout ce que j'ai vu des films de jackie chan, c'est ce qu'il y a de pus efficace. Enfin j'en sais rien en fait.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 20, 2004 7:58:39 GMT
Et bien si ses intentions ne font aucun dout signale le au commissariat en faisant une main courante et fais le savoir à ton "ami" il sera refroidi de savoir que s'il arrive quoi que ce soit il risque d'avoir de gros ennuis vu que l'incident est déja signalé. Sinon tu n'apprendras pas à te défendre en quelques jours... Au pire achète une bombe anti agression comme ça si tu dois t'en servir, tu seras couvert par ta main courante car tu auras deja signalé les intentions belliqueuses de l'individu au commissariat.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 20, 2004 8:00:53 GMT
Ah oui Jiu et qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as subit une agression ou c'est tout simplement ton ôté pessimiste qui te fait dire ça ? lol.
|
|
|
Post by jiu on Jun 20, 2004 12:55:45 GMT
lol effectivement en me relisant... En fait c'est plutôt mon côté pessimiste qui me fait dire ça, vu que je ne vois pas si je progresse ou pas. Et j'ai toujours pas su comprendre comment faire du pied poing "convenablement". Par contre, si un jour je me fais réellement agressé, j'éviterais en premier lieu toute confrontation "Le meilleur combat est celui qui peut être évité." maitre Gichin Funakoshi fondateur du karaté Mais si les paroles ne suffisent pas, je ne pense pas faire long feu dans un combat réel. Surtout s'il y a plusieurs adversaires qui m'encerclent. Peut ^tre que je deviens parano, c'est possible ;D, mais comme on dit généralement Prudence est mère de sureté Donc je prévois ma défaite...
|
|