|
Post by jujitsu connexion on May 29, 2004 17:51:12 GMT
Postez ici les liens de techniques de combat debout self defense ju-jitsu ou autre. N'hésitez pas à donner votre avis sur les techniques en restant correct et objectif, le but n'étant pas de critiquer ni descendre en flamme ceux qui ont eut au moins le courage de présenter quelque chose. Quelques liens: www.kungchido.com/dknife.htmlwww.fightingarts.com/reading/article.php?id=355La première technique et faisable à mon avis même s'il est préférable de toujours être à l'exterieur et de ne pas laisser son bras sous la lame. Personnellement je trouve la technique du deuxième lien très dangeureuse car il faut toujours contrôler le bras armé et ce jusqu'à ce que l'attaquant soit désarmé et l'arme innacessible après l'avoir poussée du pied ou ramassée.
|
|
|
Post by jiu on Jun 22, 2004 19:05:50 GMT
Voilà un bon site sur le Jeet Kune Do, l'art martial inventé par Bruce Lee : sifubrucelee.free.fr/jeetkunedo.htmlComme le voulait Bruce, les techniques les plus efficaces de différentes formes de Kung Fu ont été retenues, pour cet art de combat synthétique particulièrement offensif. Je vous laisse lire son histoire et quelques techniques pouvant être utile pour le combat debout en Ju Jitsu. A-t-on le droit de prendre une garde non orthodoxe telle que présentée ?
|
|