|
Post by guillaume on May 15, 2004 22:51:05 GMT
voila, j'ai 27 ans, j'ai arrété le judo il y a bien 6 ans!!! est-il difficile de débuter a mon age ou au contraire ceci est-il courant en meme tps, bientot de retour sur amiens, pourriez vous me conseiiler pour un bon club ? merci d'avance....... ;D
|
|
|
Post by jujitsu connexion on May 16, 2004 15:33:43 GMT
Salut à toi Guillaume, bienvenue parmi nous ;D Prendre le Ju-Jitsu à ton âge ne posera aucun problème surtout que tu as déja pratiqué le Judo. J'ai fait du Judo étant jeune (7ans) puis arrêté à l'âge de 15 ans et repris le jujitsu 10 ans plus tard sans problème. Le ju-jitsu est moins physique que le Judo, plus en souplesse. Tu peux y aller les yeux fermés Du côté de Amien tu as le club de Frédéric Bourgoin expert national, on ne peut pas demander mieux... Surtout que la qualité de l'enseignement du jujitsu n'est pas toujours au rendez-vous la tu seras satisfait, il y a même un site internet, que demande le peuple ! budosport80.ifrance.com/budosport80/
|
|
crabio
Ceinture blanche du forum
|
Post by crabio on May 17, 2004 14:58:05 GMT
Je confirme, Bourgoin, c'est du tip-top techniquement !
Et il n'y a pas d'age pour commencer le ju jitsu... j'ai un ami qui a passé sa ceinture noire à 62 ans en ayant commencé le ju jitsu 10-15 ans plus tôt. Le principal est d'y trouver du plaisir; un bon club, avec une bonne ambiance de travail sur le tapis, et sympa dans les vestiaires; un prof avec qui le courant passe; et l'ingrédient principal: l'envie.
|
|