|
Post by jujitsu connexion on Apr 12, 2004 14:57:27 GMT
Ces temps-ci il y a de nombreux virus, la preuve est que j'en reçois sur l'adresse jujitsu-connexion@fr.st, ce qui prouve que certaines des personnes à qui j'ai pu écrire sont infectées et difusent des messages avec des virus à tout va et ce sans le savoir. Alors le mieux à faire est de mettre son antivirus à jour et de faire un scan complet pour enrayer l'épidémie. Si votre antivirus est obsolete telechargez les removers petits programmes destinés à rechercher certains types de virus et à les éliminer. Dans le cas actuel c'est netsky et ses variantes qu'il faut rechercher www.secuser.com/telechargement/desinfection.htmwww.secuser.com/telechargement/index.htm
|
|
|
Post by jiu on Apr 12, 2004 16:00:44 GMT
Effectivement, je suis en train de faire un scan et voilà le résultat, j'ai déjà 2 virus sur mon pc et ce n'est qu'un début... Je me ballade sur le net sans anti virus, c'est risqué je sais bien ! Merci pour le lien, j'ai cliqué sur le deuxième et j'ai installé le logiciel AntiVir, j'espère qu'il est fiable.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Apr 12, 2004 16:18:39 GMT
Les antivirus gratos c'est un peu comme la roue de secours galette, ça depanne juste, le mieux à faire c'est de courir acheter un bon antivirus complet. Panda antivirus si tu as une machine plutôt ancienne Mac affee si ta machine est plus costaud ou kaspersky antivirus si tu t'y connais bien en info et si les interfaces pourries ne te font pas peur. Kaspersky est le plus puissant mais le plus difficle à utiliser correctement.
|
|
|
Post by iceman on Dec 13, 2004 18:07:32 GMT
il faut aussi eviter de mettre son adress sur les forums et autres boards...
il existe ( sans etre parano) des logs qui cherchent les adresses email sur le net ( en gros) et qui les mette dans des fichiers.ces adresses seront sujets au spam notammment...
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Dec 13, 2004 22:07:33 GMT
C'est pour ça qu'il faut utiliser des adresses telles que hotmail ou yahoo qui intègrent un filtre anti spam et un antivirus. ;D
|
|
|
Post by iceman on Dec 14, 2004 18:58:40 GMT
l anti virus est hyper puissant. . .
|
|