Skilar
Ceinture blanche du forum
|
Post by Skilar on Apr 12, 2004 7:39:14 GMT
Salut j'ai pratiqué 2 ans de Ju-jitsu et on m'a toujours apris une garde de type boxe mais avec les points ouvert et j'aurai voulou savoir si il y avait d'autre garde plus inérressante et plus pratique!!
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Apr 12, 2004 9:42:44 GMT
Peux tu nous dire quel type de ju-jitsu tu as pratiqué ?
|
|
|
Post by jiu on Apr 12, 2004 12:00:48 GMT
Perso je garde les poings toujours ouvert, parce que : - on se fatigue moins vite - on peut enchaîner par des techniques de projection ( ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ) - c'est très rapide de gifler quelqu'un plutôt que de lui donner un coup de poing dans la vie réelle, ainsi si vous vous faites agresser, avant de fixer sa garde, assomez votre adversaire sans qu'il ne comprenne quelque chose ( affirmation à confirmer )
|
|
crabio
|
Post by crabio on Apr 15, 2004 13:11:21 GMT
moi, je reste le plus zen possible, dans ma garde... j'essaie d'adopter une garde qui se rapproche le plus de ma façon d'être tous les jours... Pas une garde agressive, mais une garde sure et sereine (même si moi je ne le suis pas; ça peut destabiliser !) Et de toute façon, je ne me promène jamais dans la rue les poings fermés. Je recherche quelque chose qui fasse le plus naturel possible, tout en étant efficace... comme par exemple de discuter avec les mains face à une personne agressive...ce qui fait que vous êtes déja en garde.
|
|
|
Post by jiu on Apr 16, 2004 12:29:03 GMT
Tu discutes même de face ou de profil ? la deuxième solution est plus sure mais j'ai du mal à m'imaginer quelqu'un discuter de profil
|
|
Skilar
|
Post by Skilar on Apr 16, 2004 18:05:48 GMT
Comment ça quel Ju-Jitsu, je n'en connait qu'un seul!!! Je l'ai fait en club!
|
|
crabio
|
Post by crabio on Apr 17, 2004 9:42:32 GMT
Epaules de face, une jambe légèrement plus avancée que l'autre... prète à partir en atemi. Mais le but est d'être à l'aise et sur de soit...
Autre garde naturelle, mais qui avait plus lieu d'être au début XXème: les deux pouces dans les bretelles à hauteur des pecs...naturellement en garde...
|
|