|
Post by LeGrandVeneur on Aug 30, 2004 23:24:38 GMT
Salut a tous, je suis tres attires par le jiu jitsu et ce que j ai pu en lire. Seulement je ne sais pas dans quel club m inscrire. Il y a quelques annees, j ai fait du karate et le club ou j'allais etait un peu "mollasson", genre sportif du dimanche quoi. C est pourquoi je suis un peu reticent a me reinscrire dans ce club pour pratiquer du jiu jitsu Si quelqu un recoit cet appel de detresse et qu il connait un bon club avec un bon prof et tous ca dans les moyens financiers d un etudiant, j apprecierai enormement qu il me tienne au courrant. (je cherche un club proche de lyon) le pire c est que maintenant je me suis mis dans la tete de faire du jiu jitsu et il faut que je commence rapidement car ca me demange a bientot
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Aug 31, 2004 16:09:04 GMT
Salut à toi
Tu parles de jiu-jitsu bresilien je présume ?
|
|
|
Post by LeGrandVeneur on Sept 3, 2004 15:17:51 GMT
le jiu jitsu bresilien ?!! Ben a vrai dire, je ne suis pas tres calé... Je ne crois pas que ce soit le bresilien mais je n en suis pas sur. Quel est la difference entre le jiu jitsu bresilien et l autre (japonnais, non?) ? Au niveau de l esprit du sport, je prefere l esprit des art martiaux asiatiques plutot que la capoeira en tout cas. Alors si le ju jitsu bresilien est dans le meme esprit que la capoeira, je ne parle pas de celui la Qu en dis tu ?
|
|
|
Post by jiu on Sept 3, 2004 18:09:13 GMT
Salut et bienvenue à toi Je vais tenter de t'expliquer brièvement la principale différence qui existe entre le ju jitsu et le jiu jitsu brésilien. Dans le ju jitsu brésilien, on passe énormément de temps pour le combat au sol. Et dans le ju jitsu, on met l'accent sur la self défense ( et sur la mise à mort pour certaines écoles traditionnelles ( à confirmer !! et si oui, lesquelles ? Aïkibudo ? ). En espérant t'être venu en aide
|
|
hishiryo
Ceinture blanche du forum
|
Post by hishiryo on Sept 5, 2004 16:32:53 GMT
salut le grand veneur et si tu recherche un club sur lyon je pourrais te communiquer une voir des adresses car je connais bien,car je suis en contact avec les responsables du lyonnais/ ju jitsu, j'ai un ami sur lyon qui donne des cours de plus il y a une très ambiance dans ce club , tu me demandes je te giderais ou aller. au plaisir
|
|
|
Post by LeGrandVeneur on Sept 6, 2004 17:39:58 GMT
salut , tout d abord, merci pour vos reponses qui m ont bien aide. Ce qui m interesse, c est le ju jitsu classique car bien que le combat au sol puisse etrent interessants, je trouve ca moins agreable( je me fis aux sports que j connais deja.) Si tu pouvais donc me renseigner sur des bons clubs lyonnais au niveau serieux et tarifs ca m aiderait beaucoup. N hesite a me donner ton avis personnel ou plusieurs aresse pour que je puisse comparer. Merci et atres bientot peut etre dans un dojo
|
|
hishiryo
Ceinture blanche du forum
|
Post by hishiryo on Sept 7, 2004 11:17:07 GMT
je te donne mon phone 06 12 08 92 83 yvan. car imposible de te mêtre les club et leurs cordonnés, il me dit erreur .
|
|