|
Post by jujitsu connexion on Apr 11, 2004 18:16:06 GMT
Ce sondage pour savoir si dans votre pratique du ju-jitsu vous avez souvent été blessé ou eu des problèmes physiques tels que des douleurs dorsales et articulaires.
|
|
|
Post by jiu on Apr 12, 2004 12:04:44 GMT
Le truc pour ne pas se blesser, c'est de faire attention à chaque coup que l'on porte et à chaque coup que l'on intercepte, il ne faut pas se la jouer Jacky Chan ;D Plus sérieusement, j'en vois beaucoup qui se blessent au niveau des genoux, car soit ils ne savent pas chuter correctement, soit ils se prennent des coups dans cette partie ( c'est autorisé les coups dans les genoux en Ju Jitsu? ) Quant à moi, c'est toujours au niveau du dos que j'ai des problèmes Et aussi au niveau des hanches, l'articulation qui sert à lever la cuisse ( la haine n'est-ce pas ? Il paraît qu'une balle dans la haine engendre la mort !? Demande confirmation )
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Apr 12, 2004 12:12:02 GMT
En ju-jitsu fighting system ou "expression combat" les coups en dessous de la ceinture sont pénalisés. En pratique normale c'est autorisé durant les exercices mais déconseillé durant les randori sauf si tu à un contrôle absolu. Si je ne me trompe dans l'aine tu à l'artere phemorale, si elle est coupée tu te vides de ton sang en quelques minutes.
|
|
|
Post by jiu on Apr 12, 2004 16:23:39 GMT
J'ai du mal à situer l'aine dans le corps, vous n'auriez pas une image ? J'ai cherché sur google une bonne vingtaine de minutes, sans succès Ou bien me dire où se situe cette partie ? Merci d'avance ;D
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Apr 12, 2004 16:43:59 GMT
C'est tout en haut de ta cuisse à l'interieur, la liaison entre la jambe et le bassin en quelque sorte
|
|
|
Post by jiu on Apr 12, 2004 17:06:13 GMT
Ah je vois plus clair maintenant, il y a bien une technique d'atémi sur cette partie ? Ou bien juste un peu en dessous, une partie très sensible, un coup et hop, la jambe est momentanément hors d'usage.
Je suppose que pour les combats au couteau, on privilégie les attaques dans ces sortes de zone fragile. A propos, vous pratiquez du couteau dans vos clubs ?
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Apr 12, 2004 18:39:37 GMT
Viser l'aine ne sert à rien, puisque les parties juste à côté sont plus faciles à cibler. Sinon on ne travaille qu'exceptionellement le couteau
|
|
|
Post by jiu on Apr 14, 2004 12:03:12 GMT
Il y a un bon art martial sur le couteau il parait, le Sayoc Kali. Ceux qui ont vu le film "Traqué" Savent de quoi je parle
|
|
stefan
Ceinture blanche du forum
|
Post by stefan on Apr 17, 2004 11:45:52 GMT
Voici la liste de mes blessures directement liées au ju-jitsu et leur cause : - petit doigt de pied gauche cassé (chute judo) - petit doigt de pied droit cassé (chute judo) - doigt de pied milieu gauche cassé (chute judo) - gros doigt de pied droit (pris entre 2 tatamis pendant coup de pied donné) - gros doigt de pied gauche (?) - cote milieu droit cassée (mae geri defoncant recu) - genou droit avec hematome osseux (genoux contre genoux sur soup de pied) - metacarpe (?) petit doigt main droite cassé (mawashi bloqué avec un seul doigt ) - epaule droite endommagée (chute judo) - muscle avant bras droit (coups a repetition) - ... Mais je m'amuse bien ;D
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Apr 18, 2004 10:36:03 GMT
Je constate que les doigts sont souvent victimes de blessures, personnelement j'ai eu une entorse à l'auriculaire et une à l'anulaire, sans compter les fois où je me les ai suis simplement tordus. Au niveau de l'articulation de l'un d'entre eux, il subsiste une déformation. Le mieux dans ce cas est d'immobiliser le doigt en question (ce que je n'ai pas fait) d'où le temps exagérement long que mon doigt a mis pour se remettre. Pour les hematomes, j'en ai eu un impressionnant au niveau du tibia (tibia contre coude). L'hematome au bout de deux jours est carrement descendu au niveau de la cheville pour la faire disparaitre, ma jambe ressemblait à celle d'une grand mère. J'ai du consulter le medecin afin d'eviter des complications. Il faut savoir que ce genre de blessure peut provoquer un caillot de sang qui peut passer dans le coeur... Donc si ça enfle vraiment beaucoup il faut consulter un medecin qui donnera le traitement approprié pour se prémunir des eventuelles complications, on peut même dans des cas extremes se retrouver avec une gangrenne car le le bas de la jambe n'est plus irrigué correctement et les tissus meurent. Il ne faut donc pas plaisanter avec ce genre de chose.
|
|
|
Post by jiu on Apr 18, 2004 15:56:12 GMT
Il me semble que les pratiquants de jiu jitsu brésilien travaillent en toute sécurité puisqu'ils ne donnent aucun coup. Donc en sachant chuter correctement, et en pratiquant plus le sol, on peut se prémunir de certaines complications.
|
|
stefan
Ceinture blanche du forum
|
Post by stefan on Apr 19, 2004 20:22:04 GMT
Il me semble que les pratiquants de jiu jitsu brésilien travaillent en toute sécurité puisqu'ils ne donnent aucun coup. Donc en sachant chuter correctement, et en pratiquant plus le sol, on peut se prémunir de certaines complications. Il n'y a meme presque pas de chute au BJJ
|
|
|
Post by jiu on May 8, 2004 18:58:29 GMT
C'est vrai qu'ils se positionnent souvent de façon à baisser leur centre de gravité et donc à minimiser les dégâts des chutes. Je pense que face à n'importe quel judoka ils s'envoleront très vite, très loin, très fort, en attaquant comme ça. Regardez certaines vidéos de compétition de ce site : www.onthemat.com/main.htmlEt donnez votre avis ! ;D
|
|