david
Ceinture blanche du forum
|
Post by david on Aug 26, 2004 8:13:39 GMT
Bonjour à tous, J'ai 28 ans et je désire me lancer dés la rentrée dans un des trois sports énoncés dans le sujet (JJ, YB, BF). Je voudrais savoir, en toute objectivité de votre part, quel sport vous semble le plus efficace c'est à dire utile à la vie de tous les jours. Merci pour vos réponses
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Aug 26, 2004 15:58:15 GMT
Salut
Personnellement je pense que tout dépend du club, vaut mieux un bon club de boxe française qu'un mauvais club de ju-jitsu et vice versa. Le yosekan-budo est plus récent et dispose de moins de d'infrastructures. Je te conseille donc le ju-jitsu ou la boxe française, ou les deux ... si tu as le temps. Comparer les deux serait comme comparer une moto et une voiture chacun a ses avantages. En boxe française tu auras plus de contact, plus de punch et un enseignement plus réaliste du poings pieds car les coups sont portés plus puissamment durant les entrainements et les assauts. En ju-jitsu tu connaitras tous les aspects du combat mais tu mettras plus de temps avant d'être vraiment efficace. L'idéal: 2 cours de jujitsu par semaine et 1 cours de boxe française avec ce régime tu sauras rapidement te défendre et tu auras une bonne condition physique.
|
|
|
Post by marc 85 on Sept 9, 2004 9:58:13 GMT
Certes on à moins de structure mais ce n'est pour cela qu'il faut négliger le YOSEIKAN, qui à mon avis est beaucoup plus réaliste que le jujutsu ffjda
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Sept 9, 2004 16:01:55 GMT
Le ju-jitsu FFJDA est très bien, il ne faut pas s'arrêter au réglement de la compétition qui il est vrai impose pas mal de restrictions. Mais en technique pure le jujitsu FFJA est très riche, tout dépend du prof, mais les années passant le niveau monte de plus en plus même en poings / pieds. J'ai un ami qui a fait du Yoseikan et franchement en une année je ne vois pas ce qu'il a appris de plus, il avait même été déçu par le niveau, lui même avait un bon niveau en poings pieds (kick boxing et boxe thai) et il dominait les autres en randori. Dans un autre club de Yoseikan ça aurait peut être été mieux ça je ne dis pas. Je reste sur mon avis le Yoseikan: moins de structure, grades peu ou pas reconnus pas les grandes instances et ça n'apporte rien de plus que le ju-jitsu FFJDA sauf si on veut pratiquer les armes.
|
|
|
Post by MARC 85 on Sept 10, 2004 10:06:00 GMT
Sache le nos grades sont reconnus par la ffkama et puis vois tu le Yoseikandispose de compétitions officielles reconnues maintenant par cette meme fédé. Etant prof de judo jujutsu et de de yoseikan j'attend avec hate que la ffjda nous ponde un jour des championnats de fighting system, mais je ne crainds qu'il faille encore attendre longtemps trés longtemps. Il est vrai qu'un pratiquant de kick ou de thai sera certainement plus dérouillé en percussion que celui faisant du jujutsu ou du yoseikan, mais en projections ou ou en sol je pense que cela ne sera pas pareil. De plus je te signalerais que pour le moment je n'ai pas encore rencontré de pur produits ou plutot des gens entiérement formés par le fighting systeme. La plupart on pratiqué le judo et cherché ce qu'il pouvait en karaté ou autre. Par contre en Yoseikan je peux te trouver plein de gens entiérement formés par celui çi et efficaces, certains ont meme combattu en karaté contact qui posséde un réglement différent du yoseikan. Je n'ai encore jamais vu la meme chose avec des gens issus de la ffjda. Deplus l'importance du noombre de licenciés ne signifie pas que c'est mieux
|
|