ookami
Ceinture blanche du forum
|
Post by ookami on Dec 18, 2004 11:50:38 GMT
je revient sur un point de détail plus haut (dsl du flood) le CAC militaire va avoir tendance à disparaitre. Les moniteurs militaires sont aujourd'hui de plus en plus rares et on leur laisse peu de temps pour enseigner (voire pas du tout dans certaines écoles). Aujourd'hui, on commence à parler de TAD (techniques d'auto défenses). Elles ont été mises au point par des moniteurs militaires de sports de combat et se basent sur la synthèse de 5 disciplines: le karaté, le muay thaï, la boxe anglaise, le judo et le taïjutsu. Ces TAD sont déjà enseignées dans certains corps de commandos. La raison est trés simple: par souci d'économie, le gouvernement cherche à inciter son personnel militaire à pratiquer dans des clubs civils à leurs frais. D'ici une dizaine d'années le CAC aura complètement disparu (est-ce un mal ?) au profit d'arts martiaux et sports de combat. Seuls quelques corps de métier (forces spéciales, GIGN, garde présidentielle, légion étrangère,...) auront leur formation prise en charge par l'état. Et là vous vous dites: mais comment il sait tout ça ? secret défense, si je vous le dit, je serais obligé de vous tuer ;D
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Dec 18, 2004 12:01:24 GMT
J'ai deviné en remontant l'adresse de l'image que tu utilises pour ton avatar, je n'ai plus qu'à entamer une vie de fugitif ;D En tout cas merci pour ces précisions, de toute façon au niveau de l'efficacité ça ne sera pas plus mal, mais bon dommage que l'armée sous traite de plus en plus, mais là on entre dans un autre débat
|
|
jjpilat
Ceinture blanche du forum
|
Post by jjpilat on Dec 19, 2004 13:37:00 GMT
Bjr à vous j'ai lu les sujet sur la situation réelle ,je rejoind cabrio ,j'approuve le self contrôle, la diplomatie... L'entraînement des plus jeunes doit être respecter car nous le savons bien ils sont pleinne croissance , il me semble qu'il faut adpter un ju jitsu plus ludique ,avec un enseignement bien cadré. Pour ce qui conserne les tecnique mortelle ,elles doivent être enseigner à des personnes responsable adultes,et confimer. Du fait que ces sitations peuvent provoquer de graves conséquances pour autrui. au plaisir
|
|