|
Post by jujitsu connexion on Mar 14, 2004 11:41:44 GMT
Sujet repris pour une meilleure lisibilité ;D
D'autres idées ?
|
|
|
Post by jiu on Mar 14, 2004 11:49:25 GMT
Une riposte possible mais à ne surtout pas appliquer lorsque l'adversaire a complètement encerclé votre tête : Dès que vous sentez le fameux Kimura descendez verticalement sur votre talon et en même temps tirez votre partenaire : l'effet de levier le contraindra à chuter vers l'avant. ( technique Tomoe nage ) pardon pour l'orthographeVous avez bien compris pourquoi il ne faut pas l'executer lorsqu'il vous a bien serré : vous risquez de vous péter la nuque tout seul, ce serait pas très malin
|
|
stefan
Ceinture blanche du forum
|
Post by stefan on Mar 14, 2004 13:52:04 GMT
En fait la meilleur esquive du kimura est tout simplement d'executer une roulade avant, le bras se libere tout seul, sauf si le mec en face fait la roulade avec vous...
|
|
stefan
|
Post by stefan on Mar 14, 2004 14:09:15 GMT
Sinon, aujourd'hui a l'entrainement j'ai combattu 2 judokas et 1 pur jujitsuka... 1er Judoka, une ceinture marron, on echange quelques coups, il me balance superbement au sol (normal il maitrise son sujet au judo !) et la il fait une erreur grossiere en voulant venir me "couvrir" en passant au niveau de mes jambes, resultat il a du abandonner sur etranglement en triangle (sankaku jimei)... 2eme Judoka, ceinture bleue, il m'arrive directement dans les jambes, je commence a lui placer un kimura, il me projete (erreur, ne jamais se retrouver au dessus du mec qui fait le kimura), je deplace son bras dans son dos, il n'a plus qu'a taper... Le Jujitsuka, ceinture orange, rien reussi a placer, je me suis fait immobiliser...
Tout ca pour dire une chose qu'on avait deja abordée je pense... Les judoka sont de grands athletes, ils pratiquent une discipline difficile et noble, MAIS ce ne sont pas des jujitsuka...
Pourquoi pas de passage de grade exclusivement juji ?
A ce propos, est ce que les autres pays europeens ont des federation independantes de juji ou elles regroupent aussi judo/juji ?
|
|
|
Post by jiu on Mar 14, 2004 14:39:25 GMT
Vous avez de la chance à faire des combats complets, nous on décompose le combat en 3 parties distinctes : Piegs poing judo debout judo sol Donc on ne peut faire les liaisons entre les parties, c'est bien dommage ( surtout la liaison piegs poing - judo sol )
|
|
crabio
|
Post by crabio on Mar 14, 2004 17:11:06 GMT
petit exercice pour s'éclater au sol: randori ju jitsu au sol avec des gants de boxe ! au revoir les saisies pour les clés, les étranglements, les gatame waza... et bonjour le travail du corps, les contacts pour éviter les coups... tout le monde peut y trouver son compte: -les similitudes avec la réalité des combats (sans tissu), avec utilisation des coups -l'obligation de travail au corps pour les judokas
|
|
|
Post by jiu on Mar 14, 2004 20:31:06 GMT
Une question me passe par la tête : vous entrainez-vous contre des attaques à main armée de pistolet, couteau, baton ou sabres ? Dans mon club, pour l'instant on a encore rien fait sur ce domaine Ca peut toujours être intéressant d'en parler.
|
|
stefan
|
Post by stefan on Mar 14, 2004 23:18:16 GMT
Vous avez de la chance à faire des combats complets, nous on décompose le combat en 3 parties distinctes : Piegs poing judo debout judo sol Donc on ne peut faire les liaisons entre les parties, c'est bien dommage ( surtout la liaison piegs poing - judo sol ) En effet c'est pas terrible, vu que visiblement tu as bien compris que le plus difficile c'est les transitions entre coups - judo et judo - sol... C'est vraiment bete, ca nous arrive parfois a l'entrainement de ne faire que telle ou telle partie et c'est vraiment frustrant
|
|
stefan
|
Post by stefan on Mar 14, 2004 23:19:40 GMT
petit exercice pour s'éclater au sol: randori ju jitsu au sol avec des gants de boxe ! au revoir les saisies pour les clés, les étranglements, les gatame waza... et bonjour le travail du corps, les contacts pour éviter les coups... tout le monde peut y trouver son compte: -les similitudes avec la réalité des combats (sans tissu), avec utilisation des coups -l'obligation de travail au corps pour les judokas Nous on travail avec des gants style free-fight... et ca t'enleve un paquet de possibilités deja...
|
|
crabio
|
Post by crabio on Mar 15, 2004 16:54:38 GMT
oui, mais avec des gants, au contact, tu obliges ton corps à travailler; d'où moins de force, et plus de technique !
|
|
stefan
|
Post by stefan on Mar 15, 2004 19:00:50 GMT
oui, mais avec des gants, au contact, tu obliges ton corps à travailler; d'où moins de force, et plus de technique ! Je n'ai pas dis que c'etait un mal ;D C'est meme carrement un bien, quand par hasard tu fais un combat sans gants apres en avoir fait plein avec, tout te parait plus simple...
|
|
|
Post by jiu on Mar 19, 2004 17:54:47 GMT
Ceci me rappelle la façon de pratiquer des ju jitsuka de monsieur Surace : ils s'entrainent sur du sol dur, et ils ne doivent pas ressentir de grande différence avec la réalité... Personnellement je pense qu'ils se font du mal pour rien, il vaut mieux s'entrainer en toute sécurité plutôt que de faire quelque chose et se faire du mal... Vous en pensez quoi ? Mon prof me disait qu'il ne faut surtout pas frapper le sol quand on chute sur du sol dur, et qu'il faut réduire la surface de contact avec le sol, ainsi que la durée de la chute. Il rajoutait que ça peut être utile sur la route ;D
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Mar 19, 2004 18:50:47 GMT
Tu remarqueras que les chutes ju-jitsu sont différentes de celles du Judo, normalement on roule sans frapper le sol pour se relever tout de suite en position de garde face à l'adversaire. Pareil pour la chute arrière qui est en fait une roulade arrière qui permet de se remettre rapidement debout. Il est vrai que par commodité sur le tatami on frappe le sol pour briser la chute même en ju-jitsu à éviter sur le bitume ;D
|
|