|
Post by jiu on Mar 13, 2004 9:54:28 GMT
Salut, pour relancer la discussion j'aimerais que vous mettiez les tactiques et stratégies de combat en ju jitsu, spécialement pour le combat initial : pieds poings. Je voudrais connaître les différentes postures possibles, avec leurs qualités et leurs défauts, ainsi que la distance et la façon de se déplacer lors d'un affrontement. Le mieux serait que vous mettiez un site qui parle de tout ça PS : A chauqse combat que j'ai fait en ju jitsu, on décompose les 3 étapes : pieds poing, judo debout, judo sol. Mais est ce que dans vos cours vous faites de même ou bien vous enchainez les postures comme bon vous semble ?
|
|
|
Post by marc85 on Dec 17, 2004 12:04:11 GMT
Personnellement j'aime bien travailler ainsi.En kiba dachi tout en etant en yoko kamae je feinte yoko geri chudan et je frappe soit en uraken jodan ou bien j'enchaine en ura mawashi geri chudan ou jodan. En zen kutsu dachi je feinte kizami tsuki et suit par gyaku zuki chudan puis mawashi geri de la jambe avant au niveau chudan. De la meme posture et à partir de kisami zuki je frappe soit uraken jodan de l'autre bras ou alors mawashi haito jodan. Voila c'est tout pour le moment
|
|
|
Post by iceman on Dec 17, 2004 18:29:36 GMT
on pourrait avoir une traduction??? parce que la... @+ ps marc inscris toi !
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Dec 18, 2004 0:23:17 GMT
Là faut réviser les termes, en jujitsu FFJDA on utilise rarement ou carrément pas du tout les mots déterminant le niveau de la frappe.
Gedan: Bas Chudan: Moyen Jodan: Haut
Dachi: Posture
|
|
|
Post by iceman on Dec 18, 2004 12:21:56 GMT
GANSEKIKAMAE heikodac JE REMERCIE LA PERSONNE QUI M A ENVOYE CES IMAGES ( connait pas son pseudo et ai peur de commerttre une erreur )
|
|
ookami
Ceinture blanche du forum
|
Post by ookami on Dec 19, 2004 1:03:23 GMT
y'a pas de quoi ;D mon hebergeur d'images a la mauvaise manie de me redimensionner mes images et je n'ai pas encore trouvé le temps d'en changer ganseki kamae est une posture de combat trés répandue en combat: souplesse dans les jambes, grande réactivité pour les réflexes. heïko dachi est une posture d'attente idéale dans certains conflits: apparence décontractée, grande concentration exigée
|
|
|
Post by iceman on Dec 19, 2004 12:06:09 GMT
on peut egalement les utiliser en judo...
un peu plus souple sur le bras avant( plié ) et le bras arriere plus ouvert ( compris? )
@+
|
|
ookami
Ceinture blanche du forum
|
Post by ookami on Dec 19, 2004 12:49:02 GMT
perso, en ganseki je plie légèrement le bras avant pour plus de détente. je positionne également mon bras arrière avec la main ouverte au niveau du plexus; ce qui me donne une position un peu plus défensive. inconvénient: je ne peux pas commencer un enchainement avec un technique de tsuki arrière, cela m'obligerai à faire un appel (en fait ça tombe bien, je suis plutôt techniques de pieds) En revanche, je me met souvent en Heiko les pieds parallèle, ce qui me permet d'esquiver facilement et indifféremment à droite comme à gauche rapidement.
|
|