stefan
Ceinture blanche du forum
|
Post by stefan on Feb 23, 2004 18:15:50 GMT
En parlant de kimono ou de gi moi je suis allergique aux multiples pubs et ecussons genre ce qu'on voit sur les tenues des jiu-jitsuka brésiliens J'ai voulu m'acheter un superbe kimono de jiu jitsu, mais me doutant qu'il y aura surement un os, j'ai montré la photo a mon entraineur qui m'a dit "pas question"... Et la j'etais assez decu, mais ce n'est pas tellement grave... Puis soudains m'est venu une idée... Et si les bresiliens etaient si fort simplement parce qu'ils n'ont aucun respect des traditions et privilegie l'efficacité à la tradition ? Pour info, voila la bete : www.brazilianfightwear.com/store/stores_app/Browse_Item_Details.asp?Store_id=117&page_id=23&Item_ID=1221
|
|
|
Post by jiu on Feb 23, 2004 18:35:24 GMT
D'après ce que j'ai pu lire, le jiu jitsu brésilien est plus pur, plus traditionnel que le ju jitsu FFJDA. Maître Maeda a lui même été au Brésil enseigner son art à Helio Gracie si je m'en souviens bien. Mais ce qui est sûr, c'est qu'une part importante de technique ne leur a pas été transmise ( atemis entre autres ) . Je dis c'est sûr, mais en faite, j'en sais rien.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 23, 2004 19:12:36 GMT
Je pense qu'efficacité et traditions ne sont pas incompatibles, deuxièmement peut être, certainement même que ceux qui ont une vision traditionnelle réprouvent totalement les combats libres et toutes les manifestations apparentées à la compétition.
Donc difficile de comparer un sport à un art purement martial.
|
|
stefan
Ceinture blanche du forum
|
Post by stefan on Feb 23, 2004 20:29:11 GMT
Je pense qu'efficacité et traditions ne sont pas incompatibles, deuxièmement peut être, certainement même que ceux qui ont une vision traditionnelle réprouvent totalement les combats libres et toutes les manifestations apparentées à la compétition. Donc difficile de comparer un sport à un art purement martial. Mais qui est dans le vrai ? Imaginons que le jujitsu ait été créé dans le respect de la tradition comme nous l'entendons aujourd'hui, alors cela voudrait dire qu'aucune nouvelle technique n'aurait été créée apres la premiere generation de pratiquant il y a de cela des centaines d'années... C'est dans l'evolution que l'art martial trouve sa richesse, aujourd'hui certains pratiquant (encore et toujours des bresiliens) inventent (ou redecouvrent) de nouvelles techniques de lutte, de jiu jitsu ... etc. Pourquoi ? Surement parcequ'il ne s'attache plus a decouvrir leur propre style... Pas de 16 techniques, pas de 20 techniques... il y a tellement de techniques, pourquoi vouloir cantonner les personnes dans un seul moule ? Chacun a ses preferences. Le jujitsu est certainement l'art martial qui couvre la plus vaste etendue de techniques et de style combats... alors un peu de liberté lui fera le plus grand bien rappelons nous " des cerisiers et du saule "...
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 23, 2004 20:49:53 GMT
Oui il faut évoluer, mais je pense que lorsque la pub et le business prennent une place de plus en plus importante ce n'est pas du progrès, ça n'apporte rien quand on verse dans l'excés. Certes il faut de l'argent mais il ne faut pas en faire une machine à fric. Je j'ouvre un topic sur les arts martiaux et l'argent pour poursuivre cette discussion
|
|