stefan
Ceinture blanche du forum
|
Post by stefan on Feb 21, 2004 12:16:10 GMT
Quelqu'un connait ? Ca donne quoi ?
Merci
|
|
stefan
|
Post by stefan on Feb 21, 2004 15:22:28 GMT
Bon, bein j'ai été voir aujourd'hui... J'ai bien rigolé ... c'est pas bien je sais ... Mais bon, pour un art qui se dit orienté self defense je ne voudrais pas etre le gars qui va ramasser les morceuax du tai-jitsuka pris dans une rixe...
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 21, 2004 15:38:30 GMT
Je crois que taï-jitsu affililé à la FFKAMA est plus orienté atemi que le Ju-Jitsu FFJDA. On dit du ju-jitsu FFJDA que le Judo y a une grande place et bien dans le Taï-Jitsu si je ne me trompe c'est le karaté qui y a une grande place. www.nihon-tai-jitsu.com/www.tai-jitsu-ryu.com/Je pense que pour te faire une idée, tu devrais aller assister à des cours dans différents clubs, les niveaux peuvent varier enormémement. Sinon en passant quelle est la méthode ou école que tu préconises vu que beaucoup te semblent ridicules ou inefficaces. ;D Si tu as des liens avec photos de techniques (pour que nous puissions nous faire une idée) ça serait apprécié.
|
|
stefan
|
Post by stefan on Feb 21, 2004 16:42:26 GMT
Pour faire simple et en partant de mon experience personnelle je vais faire un petit classement efficace/moyennement efficace/non efficace dans des situation de combat réel... Ce serait amusant que toutes les personnes ici presente nous donnent leur point de vue :
EFFICACE : Ju Jitsu Jiu Jitsu bresilien Boxe thai Pancrace Sambo Submission wrestling Vale Tudo (ultra efficace !)
MOYENNEMENT EFFICACE : Boxe francaise Boxe anglaise Karate kyokushinkai Lutte
INEFFICACE : Karate shotokan Tai Jitsu Sumo ( ;D)
A vous de jouer...
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 21, 2004 17:10:17 GMT
Le Taï-jitsu est si inefficace que ça ? Qu'est ce qui t'a choqué dans ce que tu as vu ? Ils arrêtent les coups avec leur nez ??
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 21, 2004 17:12:50 GMT
Ah oui aussi, beaucoup de sport de lutte sont très efficaces mais ils le sont uniquement à un contre un et si on omet les morsures, doigts dans les yeux, saisies des parties etc...
|
|
stefan
|
Post by stefan on Feb 21, 2004 17:41:32 GMT
Le Taï-jitsu est si inefficace que ça ? Qu'est ce qui t'a choqué dans ce que tu as vu ? Ils arrêtent les coups avec leur nez ?? ;D C'est vrai que j'ai été choqué par leur methode... disons, une certaine absence de conviction, ceci dit cela doit etre propre au club. Aussi, les techniques pied/poigt sont assez proche du shotokan, avec tous les defauts de celle-ci. Pour ceux qui n'en ont jamais fait disons que ca ressemble a du VanDamme, on voit les coups arriver a des kilometres et on met en danger certaines parties de son corps... En fait, tout faisait tres "faux"... pas realiste... c'est assez dur a expliquer mais c'est tres flagrant... Disons que tout ceci n'est souvent pas mieux dans d'autres discipline, mais le probleme du thai-jitsu c'est qu'il se defini comme du pur self-defense... et la c'est genant... si les gens qui vont a ces cours pensent etre en securité face a un agresseur et vont livrer un combat plutot que de s'enfuir cela en devient meme dangereux...
|
|
stefan
|
Post by stefan on Feb 21, 2004 17:45:07 GMT
Ah oui aussi, beaucoup de sport de lutte sont très efficaces mais ils le sont uniquement à un contre un et si on omet les morsures, doigts dans les yeux, saisies des parties etc... C'est ce qu'on appelle le "Ground and pound" ... Une fois que le lutteur a utilisé ses connaissances pour se retrouvé en position "mount" il ne lui reste plus qu'a assainner des coups de poings
|
|
|
Post by jiu on Feb 21, 2004 17:54:42 GMT
Dans la catégorie inéfficace, on peut aussi classer le Judo et l'Aïkido. Judo : on n'apprends pas à intercepter les coups Aïkido : on apprend à intercepter mais celui qui est devant nous ne se laisse pas aller comme aux entrainements. De plus on apprends quasiement que des techniques de défense contre poings, je n'ai pu voir, en 4 ans de pratique, qu'un seul cours consacré aux technqiues contre coups de pieds : hallucinant , à croire que la FFAAA ne recherche que le spectaculaire.
Au faite c'est quoi Vale Tudo, et pourquoi est ce si efficace que ça ?
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 21, 2004 18:10:12 GMT
Tu connais Steven Seagal ? Tu as vu ses films ? C'est du cinéma certes mais ce qu'il fait parait-il si nul que ça ? Mr Steven Seagal est 7eme dan d'aïkido le seul europeen à avoir un dojo au Japon. www.aikido-world.com/photoshots/Seagal.htmL'aïkido est très efficace mais il faut beaucoup de pratique, trop peut être. Là encore tout dépend du club du pays etc... Quel que soit le style, il faut se faire une idée dans plusieurs clubs et à l'occasion s'entrainer et travailler avec d'autres pratiquants issus d'autres arts martiaux pour éprouver l'éfficacité de son art. Ceci n'est pas destiné à prouver une quelconque supériorité mais c'est juste un echange chacun a à apprendre de l'autre.
|
|
stefan
|
Post by stefan on Feb 21, 2004 19:58:19 GMT
Dans la catégorie inéfficace, on peut aussi classer le Judo et l'Aïkido. Judo : on n'apprends pas à intercepter les coups Aïkido : on apprend à intercepter mais celui qui est devant nous ne se laisse pas aller comme aux entrainements. De plus on apprends quasiement que des techniques de défense contre poings, je n'ai pu voir, en 4 ans de pratique, qu'un seul cours consacré aux technqiues contre coups de pieds : hallucinant , à croire que la FFAAA ne recherche que le spectaculaire. Au faite c'est quoi Vale Tudo, et pourquoi est ce si efficace que ça ? Le Vale Tudo n'etait au depart qu'un terme pour decrire certaines competitions au bresil... Vale Tudo signifiant "avec tout" Mais c'est devenu un art a part entiere, avec tous les coups permis... en gros c'est de l'entrainement au combat de rue avec quelques regles... une sorte de melange entre du jiu jitsu et de la boxe tai... On peut pas faire plus realiste...
|
|
stefan
|
Post by stefan on Feb 21, 2004 20:00:40 GMT
Tu connais Steven Seagal ? Tu as vu ses films ? C'est du cinéma certes mais ce qu'il fait parait-il si nul que ça ? Mr Steven Seagal est 7eme dan d'aïkido le seul europeen à avoir un dojo au Japon. www.aikido-world.com/photoshots/Seagal.htmL'aïkido est très efficace mais il faut beaucoup de pratique, trop peut être. Là encore tout dépend du club du pays etc... Quel que soit le style, il faut se faire une idée dans plusieurs clubs et à l'occasion s'entrainer et travailler avec d'autres pratiquants issus d'autres arts martiaux pour éprouver l'éfficacité de son art. Ceci n'est pas destiné à prouver une quelconque supériorité mais c'est juste un echange chacun a à apprendre de l'autre. Dans ses films, il utilise souvent des clés vraiment bien executées (normal pour lui !) et bien venues surtout... Ca change du traditionnel coup de latte du cinema...
|
|
|
Post by jiu on Feb 22, 2004 14:15:01 GMT
lol ;D Ok Steven Seagal place bien ses clés mais comme tu l'as si bien dit c'est du cinéma. Je vous recommande le film Nico, au début on le voit en train de pratiquer l'aïkido, c'est très spectaculaire. Regardez dans certains de ses films comment il pare les coups de pieds...vous me direz si c'est efficace en combat...mais je suis un grand fan de cet homme tout de même Ah oui dans un de ses films : Piège à grande vitesse, dans le combat final, il effectue une série de mouvements de bras rapide, c'est pas emprunté au kung fu ça ? Pour le Vale Tudo, il me semble avoir déjà vu ce sport : les pratiquants ne portent pas de kimono ? Je considère ceux qui n'en portent pas comme un manque ddde respect, je sais pas pourquoi.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 22, 2004 14:24:17 GMT
En parlant de kimono ou de gi moi je suis allergique aux multiples pubs et ecussons genre ce qu'on voit sur les tenues des jiu-jitsuka brésiliens
|
|
|
Post by jiu on Feb 22, 2004 14:27:26 GMT
Dans mon ancien club d'aïkido, il fallait enlever toutes insignes publicitaires sur son gi . Moi je le faisais pas parce que c'était de la marque ce que je portais
|
|