|
Post by jiu on Feb 23, 2004 17:39:15 GMT
Tu dis vrai : les Uke hurlent de souffrance ;D Heureusement que je suis débutant là bas hihihi Oui c'est un bon prof, on apprend beaucoup de techniques de self avec lui. Dommage qu'il n'y ait qu'un seul cours par semaine avec lui
|
|
crabio
Ceinture blanche du forum
|
Post by crabio on Feb 23, 2004 23:37:01 GMT
pour lui avoir servi une fois de uke, sur une clé, je confirme...trés efficace. un autre, du même style, trés efficace aussi, (et instructeur en groupe France FFJDA), c'est Frédéric Bourgoin...(ceinture noire X dan en judo, karaté, et aîkido)
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 24, 2004 21:30:44 GMT
Je le connais aussi de non il a un site, pour ceux qui ne le connaissent pas, allez faire un tour sur budosport80.ifrance.com/budosport80/Frédéric Bourgoin à contribué à l'élaboration des cassettes officielles FFJDA. N'oublions pas Fernand Capizzi entraîneur national dont le club se trouve à l'adresse suivante www.judo-jujitsu.com/ Les deux sites précédemment cités vous donnent la possibilité de commander ces fâmeuses vidéos
|
|
crabio
|
Post by crabio on Mar 2, 2004 16:13:03 GMT
un autre entaineur national, trés fort, et trés humain; qui maitrise vraiment les compét. ju jitsu FFJDA, c'est Laurent Thomas. Et si vous avez l'occasion de faire un stage avec lui, allez y les yeux fermés. Il est du club d'Orléans.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Mar 2, 2004 17:48:28 GMT
|
|
|
Post by jiu on Mar 13, 2004 10:00:10 GMT
Pour en revenir au sujet de départ, je pense qu'un pratiquant de ju jitsu peut rivaliser contre n'importe quelle personne qui ne maitrise aucune technique de combat. Si l'adversaire porte une arme, il faut pouvoir anticiper ses mouvements, mais il parait que celui qui porte l'arme a l'avantage : je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce point, si elle ne sait pas utiliser son arme, c'est très facile de trouver une faille. En revanche si vous avez devant vous un expert en arts martiaux, déjà ça serait très étrange qu'elle vous attaque, ou bien elle a regardé beaucoup de filsm de jackie chan et essaye de les reproduire Mais comme elle bénéficiera de l'effet de surprise, on ne pourra pas faire grand chose conrte elle
|
|
stefan
|
Post by stefan on Mar 13, 2004 13:26:37 GMT
Pour en revenir au sujet de départ, je pense qu'un pratiquant de ju jitsu peut rivaliser contre n'importe quelle personne qui ne maitrise aucune technique de combat. Si l'adversaire porte une arme, il faut pouvoir anticiper ses mouvements, mais il parait que celui qui porte l'arme a l'avantage : je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce point, si elle ne sait pas utiliser son arme, c'est très facile de trouver une faille. En revanche si vous avez devant vous un expert en arts martiaux, déjà ça serait très étrange qu'elle vous attaque, ou bien elle a regardé beaucoup de filsm de jackie chan et essaye de les reproduire Mais comme elle bénéficiera de l'effet de surprise, on ne pourra pas faire grand chose conrte elle Les Ultimate Fighting et Pride FC ont prouvé une montré une chose tout au long de leur histoire (ca fait 15 ans que ca dure maintenant) : Dans un combat à 1 contre 1 si un des 2 adversaires maitrise le jujitsu et l'autre ne connait pas le jujitsu, le pratiquant de jujitsu gagne dans 90% des cas... J'appelle ca la preuve par l'exemple...
|
|
|
Post by jiu on Mar 13, 2004 14:32:03 GMT
Ces compétitions où tout est codifié, ne représentent en rien une situation de combat réel. Elles sont là pour faire du fric, et amuser la galerie comme pour les combats de catchs.
Une seule de ces techniques interdites peut mettre à mal n'importe quel ju jitsu ka ( ça s'apelle comme ça ? ) : les doigts dans l'oeil ou les coups aux parties. C'est bien pour cette raison qu'elles ont été interdites, et pour propager une image erronée des vrais arts martiaux.
|
|
stefan
|
Post by stefan on Mar 14, 2004 0:11:13 GMT
Ces compétitions où tout est codifié, ne représentent en rien une situation de combat réel. Elles sont là pour faire du fric, et amuser la galerie comme pour les combats de catchs. Une seule de ces techniques interdites peut mettre à mal n'importe quel ju jitsu ka ( ça s'apelle comme ça ? ) : les doigts dans l'oeil ou les coups aux parties. C'est bien pour cette raison qu'elles ont été interdites, et pour propager une image erronée des vrais arts martiaux. Les premieres editions des Ultimate Fighting ne comportaient aucune regles (ce n'est plus le cas aujourd'hui) et pas de round, il y a eu des combats gagnés par coup a repetition dans les parties, poussée d'yeux dans les or*s, coups a la nuque... etc.
|
|
|
Post by jiu on Mar 14, 2004 11:31:12 GMT
Ahtiens ça je l'ignorais Ca se passait quand et où ? Ya -t-il eu des morts ? Il paraît qu'en compétitions de ju jitsu, ceux qui résistaient à des étranglements sanguins, ont fini par trouver la mort
|
|
stefan
|
Post by stefan on Mar 14, 2004 13:47:11 GMT
Ahtiens ça je l'ignorais Ca se passait quand et où ? Ya -t-il eu des morts ? Il paraît qu'en compétitions de ju jitsu, ceux qui résistaient à des étranglements sanguins, ont fini par trouver la mort Je crois qu'ils se passaient dans des etats du sud des etats-unis ou en californie (la ou sont installé les Gracie). Pas de mort a deplorer, c'etait moins violent que maintenant au sens ou les combats duraient du coup moins longtemps et qu'il y avait moins de coup porté Pour les compete des Jujitsu, j'ai vu des mecs tomber dans les pommes, mais il faut quand meme bloquer la circulation pendant plusieurs dizaines de secondes pour qu'il y ait dommage au cerveau... enfin, je pense... Les mecs dans les pommes se reveille generalement en 5 secondes... voir moins... des que la prise est relachée
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Mar 14, 2004 15:30:42 GMT
Des infos sur les effets des étranglements sanguins sur le forum "Etranglements sanguins"
|
|