|
Post by jujitsu connexion on Feb 6, 2004 16:05:40 GMT
Que pensez-vous des atemis lors du travail au sol ? les travaillez-vous dans votre club ? Personnellement je pense que nous devrions les travailler beaucoup plus, car en situation de self-defense on n'a pas toujours l'automatisme de se protéger des coups comme on le ferait debout. L'idéal c'est l'immobilisation sur le ventre ou la célèbre "position montée" La meilleure position pour porter les coups sans en prendre. Le Judo discipline sportive peut faire prendre de mauvaises habitudes (en judo il faut immobiliser l'adversaire sur le dos), mais si on sait contrôler quelqu'un sur le dos, le faire sur le ventre est un jeu d'enfant.
|
|
stefan
Ceinture blanche du forum
|
Post by stefan on Feb 6, 2004 17:51:55 GMT
Le probleme c'est que la ca devient carrement du Vale Tudo... Par contre pour ta remarque sur la position "mount" n'est pas tout a fait exact, en fait il a moitié ;D ... Il est certes beaucoup plus facile de controler quelqu'un qui est sur le ventre ou de pratiquer un etranglement dessus (un bon etranglement a la Rickson Gracie par exemple ) mais il est beaucoup plus difficile de mettre la personne sur le ventre... la methode Gracie par exemple consiste a fair un mount puis mettre des petites tartes pour que l'adversaire se retourne et s'en est fini de l'indigeant ... Par contre ne connaissant pas le judo, j'ai une question : est ce que l'immobilisation sur le ventre compte ? Si la reponse est non, en effet c'est un peu bete...
|
|
|
Post by rejiu on Feb 6, 2004 18:51:45 GMT
En effet au judo on ne comptabilise les immobilisations uniquement sur le dos mais comme on le sait tous , c'est plus facile à controler la bete lorsqu'on se trouve à son point mort ( le dos ) ce qui contraint à mettre sur le ventre l'adversaire. Ce qui est embetant c'est que je me souviens à unbe compette de judo j'ai réussi à projeter un gars sur le ventre je me suis mis dessus aussitot pour tenter un étranglement : les arbitres ont arrêté ma progression au bout de seulement 15 secondes ! C'est ce que je trouve déplorable dans un sport tel le judo. J'espère qu'au ju jitsu ce n'est pas pareil
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 6, 2004 20:27:09 GMT
En expression combat l'immobilisation est comptabilisée ainsi que le controle uke entre les jambes de tori sur le dos Pour ce qui est du contrôle sur le ventre je me suis mal exprimé. [glow=red,2,300]Il est plus facile de contrôler et se prémunir des coups quand on contrôle un adversaire sur le ventre[/glow] Quand au moyen de l'y amener ce n'est pas évident vu que toutes les projections classiques emmenent sur le dos à moindre peut être de faire un travail pour orienter la chute et tout de suite passer sur le dos de l'adversaire ou garder le bras et exercer une clef dans le dos pour le mettre sur le ventre. En tout cas le travail des chutes sur le ventre ça risque d'être coton en vitesse réélle (bonjour les gamelles)
|
|
|
Post by jiu on Feb 6, 2004 22:05:40 GMT
Vous me faites penser à une technique qu'on m'a montré récemment : lorsqu'on projette l'adversaire sur le dos avec ko-oshi-gari, et qu'on se retrouve entre ses jambes, un coup direct dans les parties génitales met l'adversaire KO. On m'a aussi montré une variante : on tient une jambe sur laquelle on exerce ujne clé de cheville et aussitôt on enchaîne par un coup de talon sur les parties. Ca fait mal mais je doute qu'on puisse le faire en compettes parce qu'on finit comme ça : Il y a aussi des variantes toujours quand l'adversaire est sur le dos et qu'on l'a projeté derière nous : on frappe d'un direct en pleine tête ! Vous devez certainement connaître ces techniques qui évityent le combat au sol
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 13, 2004 21:26:00 GMT
Oui cette technique est connue est des plus efficaces mais elle ne peut pas être placée à tous les coups Deuxièmement les adversaires peuvent rouler tout deux au sol dans une mélée, ou l'adversaire peut s'agripper et t'entraîner au sol. L'immobilisation sur le ventre peut être appréciable pour celui qui veut contrôler sans blesser et sans s'exposer à des coups je pense aux forces de police par exemple. Il ne faut pas oublier que les règles de la légitime défense sont très stictes, je pense qu'une technique parfaite est celle qui permet d'éviter une attaque et de contrôler son adversaire sans lui occasionner de blessure c'est ça la véritable maîtrise du corps et de l'esprit.
|
|