|
Post by iceman on Dec 24, 2004 15:51:10 GMT
bon je deterre ^^
tout le monde peut etre avec un minimum de rtavail battre quelqu un d une force physique superieur de taille ( en fait un costaud ).
Seulement il faut utiliser d autres techniques ne pas tenter ura nage et plutot un ippon a genoux. Si ça passe pas on essaye autre chose on fait avant arriere et le bestiau finira par tomber...
si les techniques passent pas c est qu elles sont mal faites... Alors dans ce cas on reprend l entrainement serieusement en repetant inlassablement.
en plus on peut aussi faire des ran doris avec des mperatifs tel que le judoka 1 doit faire tomber sur une technique ( o soto gari ) ou un type de technique ( fauchage, hanches, bras ) et l autre toutes les techniques ou encore avec des restrictions...
Et je peux vous dire que a force on fera que s ameliorer et battre plus fort que soit ( si le gars est fort en technique et en force pur vous n avez pas de chance lol )
tout le monde est battable... surtout celui qui se croit plus fort ^^
@+
ps je parle en connaissance de cause avec mon 66 kilos j arrive a battre le champion de region des - 90... ( pas tout le temps mais des fois )
ps2 ce que je ne dis pas c est qu il m a causé un lumbago car c est une vrai brute...
|
|
|
Post by jiu on Jun 9, 2005 11:23:31 GMT
A mon tour de déterrer ;D J'ai récemment fait un combat contre un poids lourd au sol. Si on est assez technique et surtout rapide, on peut toujours avoir l'avantage. Voilà la technique que je préconise : essayer de toujours être en position dominante, si c'est l'inverse, vous vous faites écrasé sous son poids et en général on abandonne dans les secondes qui suivent tellement la douleur est atroce ... Les techniques comme juji-gatame passent très facilement contre de tels gabaris, il suffit de trouver le moment idéal pour emprisonner le bras, puis une rapide rotation et le bras bloque direct ! Par contre, il arrive souvent que celui ci mène le combat et vous plaque sur le dos : dans ce cas, je vous conseille de mettre par exemple le pied droit entre ses jambes, orteils orientés vers l'extérieur, pieds gauche à l'extérieur, vous lui tenez fermement le col droit, n'hésitez pas à imposer vos mains, car cette partie est fondamentale, et enfin d'un coup sec, vouslevez la jambe droite vers le haut, et donnez un coup de talon avec votre pied gauche vers l'intérieur, à l'horizontale, et avec le bras droit vous le tirez vers vous ( en général il va essayer de vous aplatir, profitez de sa force ! ). Et là, le partenaire se retrouve plat dos, et vous au dessus, ce qui vous permettra de le fatiguer, et de lui passer des clés. J'ai utilisé ce renversement sur de nombreuses personnes, aux gabaris très différents, et ça passe à tous les coups ! Seul problème : protéger son cou des éventuels étranglements lorsqu'on est en "position soumise", et aussi savoir quoi enchainer une fois qu'on a le dessus ( d'habitude je me fais retourner à chaque fois alors que je suis sensé être en "position dominate" ... si quelqu'un a une solution je suis tout ouïe ).
|
|
|
Post by iceman on Jun 10, 2005 18:27:25 GMT
j ai pas tres bien compris mais a la fin tu es a quatre patte sur lui donc tu peux dans la foulée tentée un etranglement ou alors une pris en chio et te mettre si necessaire sur les pieds a la maniere d un lutteur ( en gardant le contact si l arbitre est pas trop mauvais il laissera le combat continuer mais bon ... ( rappellons que l arbitre a toujours raison ) voila a bientot
|
|
jjpilat
Ceinture blanche du forum
|
Post by jjpilat on Jun 12, 2005 11:48:31 GMT
bonjour à tous , j'ai trouvé le sujet intéressant .Pour ma part je dirais que la force vient toujours en drenier lieu , car je pense qu'il s'agit de sopposer au partenaire, mais pas au ju-jitsu ou au judo lui-même. la progression recherchée d'exercice, consiste à s'éléver au dessus du niveau du lutteur moyen en maîtrisant toujours mieux les rythmes, en parvenant à capter toujours plus d'informations sur le jeu adverse pour attaquer avec précission et fluidité ,signe de la maîtrise des principes fondamentaux des arts martiaux.
Se relâcher pour apprendre à se relâcher .C'est cette attitude, cette aptitude physique au relâchement-on dit (avoir une bonne proprioception) qui est en même temps un jeu phychologique(car la tension, la peur,nous empêchant souvant de pavenir à cette liberté.De plus n'oublions pas aussi seiryoku saizen katsuyo( la meilleure explotation de l'énergie).
Un randori(combat) bien mené ressemble souventà une chorégraphie, un dialoge des deux corps d'écrivant des courbes naturelles sans force apparente, conforme à l'harmonie de la nature .
Pour finir une personne plus forte que soi même n'est pas imbattable , mais pour celà il faut en passé du temps pour pouvoir acquérir un minum de techniques et du savoir . Pour les fervants de lecture un bon livre de poche à lire qui expique comment s'y prendre auteur: taisen deshimaru, titre: zen et art martiaux, chez albin michel. au plaisir . cordialement.
|
|
|
Post by iceman on Jun 12, 2005 15:15:21 GMT
pour ce qui est des amateurs de mortal kombat et autre betises ( pardon ) il vaut me mieux quand il avance le prendre ( avec un peu de chance il te tapera et tu obtiendras une faute ) et parier sur la vitesse en faisant un ippon a genou ou encore te mettre a genou pour effectuer un kata guruma ( c est ressemblant mais je prefere l ippon pon la suite au sol )
je pense evidemment que jiu parlait de fighting system
voila +
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 12, 2005 17:53:35 GMT
Nous parlions de combat au sol ;D
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 12, 2005 17:59:09 GMT
Bonjour Jjpilat Je suis d'accord avec toi mais ce degré de maîtrise et d'apréhension des choses arrive après de longues années de pratique assidues. Il faut devenir un vieux renard vicieux pour tirer son épingle du jeu. Et dans le cadre du ju-jitsu c'est plus faisable qu'en judo. Par exemple il est plus facile de faire ceder un gars qui tien ses bras pour eviter juji-gatame avec une clef de poignet plutôt qu'avec les techniques Judo. Ici la méthode Judo lol
|
|
|
Post by iceman on Jun 13, 2005 18:47:45 GMT
mdr
excusez moi mais c est un rude combattant sur la photo il est rouge comme une tomate alors qu il suffirait de basculer en avant ( peti truc )pour faire sa clef avec luis sur le ventre ^^
bon tu connais de sacrée judoka ca ne se passe pas comme ca en league TBO ( TOURS BOURGES ORLEANS ) et oui pole espoir obliege ^^
+++
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 13, 2005 19:49:43 GMT
C'est juste une photo tirée du web où on voit la position bras verrouillés, c'était pour que tout le monde voit de quelle position je parle. ;D
|
|