|
Post by jiu on Jun 15, 2005 20:40:12 GMT
Salut, depuis quelques temps maintenant, alors que je suis en position dominante, l'adversaire réussit à se retourner et à faire en sorte que je sois dominé. Je me retrouve donc souvent immobilisé au sol par un tate shiro gatame ( pas sûr de l'orthographe ni de l'appellation, il s'agit de l'immobilisation en chevauchant son partenaire ), ou en yoko gatame ( en faites je me rappelle plus du nom de la technique, il s'agit de celle où le partenaire est perpendiculaire à vousun bras sur votre cou, l'autre tenant une jambe. Et je n'arrive pas à sortir de ces immobilisations ! j'ai surtout beaucoup de mal au sol face à des partenaires léges qui sont assez actifs au sol et me retournent souvent sur ces positions, m'écrasant les poumons et je usi forcé d'abandonner dans ces situations, j'ai le souffle coupé. Je dois pas avoir une super méga cage thoracique, ça doit être pour ça , avez-vous des exercices spéciaux pour sortir d'immobilisations, car en général, une fois pris en immobilisations, je m'essouffle rapidement et j'abandonne de suite ... les abdos y sont pour quelque chose ? Merci de me faire partager vos techniques camarades
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 16, 2005 6:04:59 GMT
Salut
Il faut utiliser tes pieds, les poser à plats et pousser fort sur tes appuis quand tu es immobilisé. Il Faut aussi essayer de se mettre le plus parallele possible à la personne pour pouvoir la faire rouler pardessus toi.
En tate shio gatame il faut bien ponter et ne pas se faire contoler les jambes sinon tu es fichu.
Pour le la fatigue, le souffle etc ce n'est que la pratique et l'entrainement régulier qui peut te faire progresser. Tout le monde en bave. Il faut aussi apprendre à respirer et toujours privilégier la techique à la force même si c'est facile à dire lol ;D
|
|
|
Post by iceman on Jun 16, 2005 7:38:17 GMT
quand tu es pris en shio il y a deux sens pour shio soit tu es tete contre tete soit fesse/tete.
quand tu es en tete/tete tu fais semblant de chercher a faire quelque chose par exemple prendre le controle d un bras pendant ce temps tu places un de tes pieds en position de sumi gaishi ( oui comme la prise ) et la suite est facile a deviner tu executes la prise.
la nous avons usé de ruses et une peu de la force de l autre
pour ce qui est de l essoufflement et de la fatigue ca finira par disparaitre. Il faut egalement appliquer l echaufffement a fond ( pas partir a fond mais le faire conscensieusement ). un probleme de surpoids peut aussi etre a l origine de cet essoufflement mais c est un autre probleme.
quel club jiu ??
+++
|
|
|
Post by jiu on Jun 16, 2005 8:23:10 GMT
Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais toujours l'habitude de me mettre sur la pointe des pieds pour me sortir d'une immobilisation ( je comprends pourquoi j'ai eu du mal maintenant ;D ). A vrai dire dans ma formation "Judo", on n'a pas beaucoup insisté sur les sorties d'immobilisations ( à part sur one-geza-gatame ). Je pensais être dans le bain question endurance, mais je dois surement améliorer mon cardio En ce qui concerne Sumi gaishi, je ne vois pas de quoi tu parles Iceman, pourrais-tu développer stp ? En règle générale, si je suis pris en immobilisation, monadversaire a déja placé ses jambes, auriez-vous une technique pour l'en empêcher ? Je ne sais pas trop s'il faut utiliser les bras ou les jambes ? Les deux surement Mon club est très bien dans l'ombre...
|
|
|
Post by iceman on Jun 16, 2005 20:06:39 GMT
sumi gaishi c est tomonage ( la planchette ) sauf que au lieu de mettre tron pied devant tu le mets derriere . ( sur les fesses ) EDIT: comme ca: sauf que la tu prends la ceinture. ++ ps honte?? ou discretion lol
|
|
|
Post by gugus on Jan 29, 2006 16:04:41 GMT
une technique consiste aussi a ce retourne pour arriver a la position des pompe la de se soulever ters vite avec force
|
|