|
Post by iceman on Jun 15, 2005 10:37:26 GMT
voila l objet du crime www.kksf.nu/images/competition041120/Zeb%20ska%20dra%20in%20en%20juji%20gatame.JPGje me disais que faire quand le bras est bloqué j aimerai bien que chacun propose sa solution a part le fait d y aller avec le pied comme le jeune homme semble faire quel qutre solution ? moi je ( comme je l ai dit dans l autre topic ) basculerai vers l avant me servant de la force de l autre, puis si le mouvement est rapide le judoka aura tendance a debloquer sa main et ainsi effectuer la meme clef mais uke sur le ventre. voila une solution ( n ayant pas fait de judo ces trois derniers mois a la suite d une blessure mon imagiantion n est pas debordante lol ) ++
|
|
|
Post by jiu on Jun 15, 2005 13:09:17 GMT
Moi je me contente de faire un transfert de masse sur la tête de l'opposant, et de faire lacher en quelques accoups à l'horizontale : peu de personne ont su me résister ;D
|
|
|
Post by iceman on Jun 15, 2005 13:20:37 GMT
pas tres bien compris ca??? tu veux dire que tu ecrase la tete du type tout en gardant la clé ? en tout cas je veux pas tomber tout de suite contre toi ^^
|
|
|
Post by jiu on Jun 15, 2005 14:54:17 GMT
Exact, en faite c'est limit si tu t'assois sur sa tête et tu te penches sur le coté, vers la tete de l'adversaire, et en même temps au lieu de tirer vers toi tu tires les bras vers le coté, dans le même sens que la pression que tu exerces sur sa tête. Ensuite il lachera prise, et seulement à ce moment-là tu te le tires vers toi
|
|
|
Post by iceman on Jun 15, 2005 17:49:45 GMT
ok je vois maintenant ;D le type doit un peu faire la tete apres et avoir une oreille decollée mais c est pas mal bien que brutale.
et meme s il gigote un peu ca passe?
|
|
|
Post by jiu on Jun 15, 2005 20:32:49 GMT
Rassure toi, cette technique conserve l'intégralité physique de ton partenaire S'il gigote alors c'est comme s'il t'aidait dans ton mouvement en fin d compte, plus il bouge, plus il aura mal !
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 17, 2005 19:29:29 GMT
En mode moins bourrin il y a la techique ou tu rentres bien ton avant bras dans la jonction biceps / avant bras, tu le tournes de façon à ce que le tranchant de ton avant bras soit vers le haut, puis tu appuies sur le bras de ton adversaire en te penchant en avant si besoin est, ça ecrase son biceps contre l'os de ton avant bras la douleur en fait lâcher plus d'un, au besoin tu te penches un peu en diagonale vers sa tête. Dès qu'il lache prise tu descends en position juji-gatame en prenant garde bien entendu de contrôler, dans ce genre de clef vaut mieux eviter les coups secs, une blessure est vite arrivée.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jul 11, 2005 15:44:05 GMT
Dans cette situation je saisirais mon revers droit avec ma main gauche, je me pencherais vers l'avant et avec ma main droite je pousserais le coude de uke vers moi et vu la façon dont il tient ses bras il devrait relacher sa saisie alors je mettrais mon poids vers l'arrière pour dégager son bras et exercer la clef, si besoin je pourrais même me pencher sur ma droite pour ajouter un mouvement de torsion à la traction exercée quand j'irais vers l'arrière.
|
|