|
Post by iceman on Dec 11, 2004 18:07:22 GMT
c est un site ou on peut voir pas mal de technique dont ma speciale que j ai un peu modifié yoko guruma que j ai jamais vu passé a part par moi... www.sudjudo.free.fr/gokyo.htm@+ les gens !
|
|
Miko
Ceinture blanche du forum
|
Post by Miko on Dec 12, 2004 11:12:44 GMT
En effet voici un site interessant et clair. les dessins de Roland Habersetzer sont très bien exploité. yoko guruma est une technique assez originale, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta façon de la pratiquer: déplacement, entrée, risque de contre, gake...
|
|
|
Post by iceman on Dec 12, 2004 20:31:52 GMT
le risque de contre est le plus souvent que l adversaire avait lancé son attaque avant et donc l arbitre compte un point pour l autre l autre c est la possibilité de pas la faire bien et que l autre puisse travailler sur nous. ( meme si on est encore en position dominante ) la suite pour le placement demain car j ai pas le temps desoles
voila la suite la technique est en fait tres difficile a placer et il faut y penser mais une fois que c est parti ( c est parti... ) lol
generalement je la place lorsque je subis une technique arriere ( normal ) la je tente le contre qu on pourrait appeller ordinaire qui ressemble a une prise de lutte on ceinture on bascule.
ensuite si ça passe ( ça passe... )
si ça ne passe pas l adversaire aura generalement enroulé une de ces jambes autour de la votre puis vous faites comme sur le dessin ( en executant sumi gaeshi ).
attention si vous faites tomber sur le ventre votre adversaire sans avoir lancé le sumi gaeshi il y a ensuku maké ( l orthographe ) car il pourra croire que vous avez juste faucher par devant lui...
enfin bref bonne chance et faites attention on peut se blesser tres facilement sur cette technique car le uké part vraimment tres vite si c est fait apres la tentative de contre et que la technique est executée rapidement
voila @+
|
|