|
Post by jiu on Jun 22, 2004 19:08:32 GMT
Je pense que la lutte est plus efficace vu qu'on s'entraine sans kimono, comme ça dans la rue, onpeut attraper n'importe qui même s'il ne porte pas de vêtement ou faiblement habilé ( comme dans la plage pou ceux qui vont en vacances, au passage bonnes vacances d'été )
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 22, 2004 20:28:07 GMT
Humm oui peut être pour les saisies sans veste mais pour le reste le patriome technique du Judo est immensément plus developpé et privilégie plus la technique que la lutte (greco romaine) qui est un sport très physique.
|
|
|
Post by jiu on Jun 23, 2004 7:58:19 GMT
Peut être bien. Mais il me semble avoir entendu parler d'un champion de ju jitsu français qui gagnait tous ses combats sauf celui contre un lutteur russe...ce qui a entrainé la chute du ju jitsu français
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 23, 2004 16:40:32 GMT
|
|
|
Post by T2 on Jul 23, 2004 13:28:32 GMT
En France, si ma mémoire est bonne la Lutte et le Judo ont fait parti de la même fédé Un peu comme le judo et le jujitsu actuellement non? Pourquoi toujours vouloir comparer les sports Perso je pratique le judo depuis... bien longtemps et le jujitsu depuis qques années (1 cours dans un petit club de judo) et je prends plaisir dans les deux disciplines et les partenaires qu'on y rencontre sont parfois les mêmes et je peux même dire que le jujitsu m'a permis de redécouvrir le judo (parfois une autre approche des mouvements)
|
|
|
Post by mgane on Sept 15, 2004 16:12:26 GMT
salut tout le monde ! je voudrai savoir un truc !! si le judo es plus vieux que la lutte reponder S.V.P je voudrai bien savoir !! moi je fait du judo a martigny et je suis la plus forte du club !! j'ai la ceinture verte et bientot la bleu et j'ai fati plein de compétition et je les gagne presque tout le temps !! et j'ai 12 ans !
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Sept 15, 2004 17:30:27 GMT
Salut à toi Mgane
La lutte est largement plus ancienne que le judo, la lutte était déja pratiquée dans l'antiquité
|
|
|
Post by jiu on Sept 18, 2004 17:07:02 GMT
Je tiens également à rajouter qu'un sport antique, d'origine grecque, très violent : le pugilat , était un tournoi dans lequel on avait le droit de percer les yeux de ses adversaires, continuer le combat au sol, d'ailleurs on peut voir plusieurs gravures représentant un homme effectuer une clé de bras à un autre... En savez-vous plus sur ce sport ? Certains pensent que c'est l'origine des arts martiaux asiatiques actuels... et vous ?
|
|
|
Post by lady on Sept 20, 2004 1:16:32 GMT
salut J'aimerais que quelqu'un m'explique ce qu'est le mouvement de balayage (barai) au judo.Cela m'aiderais tellement s.v.p En espérant une réponse avant le 23 sept. bye ( merci )
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Sept 20, 2004 20:15:21 GMT
[glow=red,2,300]de ashi barai[/glow] [glow=red,2,300]okuri ashi barai[/glow]
|
|
xian
Ceinture blanche du forum
|
Post by xian on Oct 6, 2004 15:11:32 GMT
Il ne semble y avoir aucune raison de comparer le judo et la lutte, le judo est la lutte...
je veux dire que la lutte est le combat à main nue pour mettre son adversaire au sol... et le judo est une forme codifiée de cette lutte il existe de nombreuses formes de lutte ayant des dizaines de règlements différents, c'est du sport ... vive le sport !
|
|
|
Post by iceman on Nov 29, 2004 17:45:07 GMT
on peut utiliser les deux sports je m explique lors d un combat on peut utiliser les techniques de lutte au sol de la lutte ( lol pas fait expres pour le jeu de mot ). Mais en general les techniques utilisés a partir de cadet sont a peu pres les memes dans les deux sports... ( pour les bourrins en fait pour les filles, si je vous jure un combat de fille est beauxoupt plus violent qu un combat de gars) jusqu a junior en tout cas
|
|