|
Post by jiu on Mar 27, 2004 23:56:41 GMT
Voilà un sondage pour connaître votre avis sur ce sujet N'hésitez pas à développer vos arguments, j'ai cherché à faire simple dans le sondage ( lol ;D ).
|
|
Miko
Ceinture blanche du forum
|
Post by Miko on Dec 11, 2004 13:44:56 GMT
Le judo est bien une discipline à part entière qui n'a rien à envier aux différentes formes de jujitsu moderne ou ancienne. Cependant, un mot peut avoir un sens différent de celui pour lequel il était usité jadis. Cela ne veut pas dire que l'on doit ignorer son ethymologie. L'ethymologie enseigne l'histoire, comprendre un mot c'est bien, en connaitre l'histoire c'est mieux. Ainsi le judo qui a puisé sa source dans différentes écoles de jujitsu est aujourd'hui également une transition pour de nombreuse personnes qui commence par le judo et retourne au jujitsu. Finalement ses disciplines sont bien dissiciables mais comportent de nombreux liens de part leurs histoires, leurs kata et leurs techniques.
|
|
|
Post by iceman on Dec 11, 2004 14:48:48 GMT
ce sont des arts totalement different de nos jours.
les tehcniques sont les memes ( fauchage basculement de hanche) mais certaines sont interdites dans l un ( atemis ) donc une difference est faite.
de plus d un point de vue personnel je trouve le ju jitsu plus artistique, ce sport me semble plus apte a faire des demonstrations de technique parfaite d enchainements que l on peut apprecier par le spectaculaire ou l exactitude technique. Cela dit on peut aussi le voir dans le judo mais c est different
|
|
ookami
|
Post by ookami on Dec 18, 2004 11:27:04 GMT
A sa création par Jigoro Kano, le judo était sur un pied d'égalité avec le ju-jutsu. Aujourd'hui, je pense que le ju-jutsu est resté un art martial alors que le judo est devenu un sport de combat.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Dec 18, 2004 11:57:05 GMT
Je suis tout à fait d'accord avec toi et les "compétitions" d'art martiaux proprement dites sont tellement difficiles à mettre en oeuvre pour preserver les combattants que le public est peut-être rebuté par le nombre incalculable et la difficulté des règles. Le Judo reste le meilleurs moyen d'expression en compétition à mon avis. Pour ce qui est du ju-jitsu c'est interessant mais je ne sais pas si ça percera un jour. La fédé continuera donc à miser sur le Judo.
|
|
|
Post by iceman on Dec 18, 2004 13:02:36 GMT
+1
mais peut etre que le ju jitsu se fera connaitre par l expression combat qui est plus " facile " a regarder.
|
|
ookami
|
Post by ookami on Dec 19, 2004 0:49:55 GMT
oui si la France accepte de recevoir ce type de compétition (on peut rêver...)
|
|
|
Post by iceman on Dec 19, 2004 12:03:23 GMT
comment ça ? on a pas le droit en france? pourtant j en ai deja fait des competitions. je pense que tu parles a un haut niveau et que le federation ne veut pas depenser de l argent la dedans...
|
|
ookami
|
Post by ookami on Dec 19, 2004 12:36:23 GMT
La dernière fois que j'en ai parlé avec Maître Domagata (ça remonte quand même à 2 ou 3 ans ), les compétitions nationnales et internationales de fighting system étaient interdites pour des raisons d'"éthique" (en fait plutôt une certaine peur que ce sport ne dérive vers un type d'ultimate fighting ou de boucherie ) Seules les compétitions de duo system étaient autorisées. Je ne sais pas si cela a changé depuis je l'avoue. Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires ou les infirmer...
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Dec 19, 2004 12:52:57 GMT
Les derniers championnats du monde ont eu lieu il y a moins d'un mois Mais bon y a tellement de règles et restrictions que tu réflichis plus à ce que tu ne dois pas faire qu'à ce que tu vas faire lol
|
|
|
Post by iceman on Dec 19, 2004 18:24:38 GMT
ouais c est vrai ! mais bon... faut bien des regles !
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Dec 19, 2004 18:31:01 GMT
Oui mais la faut presque avoir fait science po alors imagine le publique qui ne connait pas, genre mr tout le monde avec sa bouteille de 1664 devant sa TV
|
|
|
Post by iceman on Dec 19, 2004 18:37:36 GMT
et s il y en deja 3 4 par terre... cela dit les regles devraient etre plus libre notamment au sol meme si elles le sont deja par rapport au judo. parce que le combat au sol est tres impressionnant notamment pour les retournements.
|
|