NoyzNoKun
Ceinture blanche du forum
|
Post by NoyzNoKun on Jun 25, 2005 9:52:28 GMT
Bonjour A Tous. Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je n'en ai pas vu (me semble til) traitant de : l'entrainement en solitaire. - Les vacances arrivant les dojos vont fermer(pas tous) et jaimerais m'entrainer tout seul. Le problème est que je n'ai pas envie de prendre de mauvais réflexes, mauvais placement qui ne seront pas corriger par un enseignant... -Auriez vous des exercie pour s'entrainer au jujitsu seul? Atemi? Clé... tout koi. Je sais kil existe le Tandoku Renshu mais je nai pas trouver dexercices la dessus... -Peut etre peut on se fabriquer son propre sac de frappe? Merci Za Tous Davance
|
|
|
Post by iceman on Jun 25, 2005 10:45:25 GMT
s entrainer seul est difficile mais si tu es majeur et que d autres de ton club desirent continuer a s entrainer vous pouvez demander une autorisation pour utiliser la salle ( deja fait mais le dojo est dans une salle ouverte toute l année ( complexe omnisport ) )
sinon tu peux t exercer a faire des uchi comi tout seul.
franchement continuer l entrainenemt je ne vois pas trop l interet ;D mais bon si c est ton tripe tu peux cultiver ton physique course pompes... ou trouver des stages ( ca c est bien )
+++
|
|
|
Post by jiu on Jun 25, 2005 16:42:17 GMT
Salut, il y a aussi l'INJ ( Institut National du Judo ) pour ceux qui sont prêts de Paris : C'est situé à Porte d'Orléans, les tarifs doivent être de 10 €
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 25, 2005 18:38:50 GMT
Salut
L'entraînement passe aussi par le developpement du souffle, de la souplesse et de l'explosivité. De nombreuses méthodes d'entraînement existent. Pour celà se referer au topic "préparations physique".
Il y a aussi le travail du sac, le travail style kata en atemi, et bien entendu le visionnement de dvd pour se rafraîchir la mémoire. Après libre à toi de trouver un partenaire ou un cobaye. Mais pour ce cas de figure il faut deja avoir atteint un certain niveau pour justement ne pas prendre de mauvais automatismes
|
|
NoyzNoKun
Ceinture blanche du forum
|
Post by NoyzNoKun on Jun 26, 2005 13:01:07 GMT
C drole on dirait ke vous ne trouvez pas d'intéret a s'entrainer tout seul. Moi personnellement je pense que c'est preque aussi important que de s'entrainer à deux; c'est un aspect intéressant des art martiaux... bien sur sujet a polémique dou lintéret des forum! Alors personne n'a d'info sur le Tandoku Renshu? Ou d'exercice? Par exemple on m'a dit qu'il est bon de faire des uchi komi dos a un mur par exemple,...
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jun 26, 2005 13:34:43 GMT
Si, l'entraînement solitaire a un intérêt mais il permet de developper des aspects qu'on ne travaille pas en groupe, du moins c'est comme ça que je le vois. Quand on est au cours on n'a pas trop le temps de faire de de la condition physique, ça serait perte de temps car il faut privilégier le travail technique. Quand on est seul on a tout notre temps pour le faire. Je dirais donc chaque chose en son temps. Le Tandoku Renshu veut dire entraînement solitaire ce n'est pas une methode en soi alors à chacun de voir. Les uchi komi contre le mur sont un moyen de travailler la rapidité le placement des pieds mais ça ne remplacera jamais un partenaire. Le poings pieds est bcp plus facile à travailler avec un sac ou bien une cible.
|
|