|
Post by jujitsu connexion on Feb 28, 2005 14:46:22 GMT
Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler ce type d'étranglement et les informations sur le sujet sont rares, quelqu'un a-t-il des infos ?
|
|
ookami
Ceinture blanche du forum
|
Post by ookami on Feb 28, 2005 17:17:59 GMT
tout dépend de ce que tu appelle "étranglements nerveux"... Pour ma part, je ne connais que les étranglements sanguins et respiratoires
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 28, 2005 18:04:21 GMT
Tiré de "ma methode de Judo" par Maître Kawaishi p 157
|
|
|
Post by iceman on Mar 1, 2005 21:02:07 GMT
peut etre les chatouilles?
bon ok je sors
plus serieusement jamais entendu parler mais peut etre que lorsqu on parle d etranglement nerveux c est plus des attques au nerf comme quand on appuie au milieu de l entre cuisse
@+
|
|
crabio
Ceinture blanche du forum
|
Post by crabio on May 10, 2005 11:08:40 GMT
c'est peut être les frappes aboutissant à des blocages des centres nerveux !...les morts par inhibition. Je sais que maitre Kawashi en parlait, et faisait travailler les frappes d'une certaine façon... Les points visés étaient le plexus par exemple.
|
|
|
Post by jiu on May 28, 2005 8:06:42 GMT
"Etranglement nerveux" me rappelle ce qui se passe lorsqu'un pitbull vous mord la main : la douleur est si intense qu'on perd connaissance rapidement... Peut être s'agit-il de points de pression, comme il a été déjà suggéré, sur des centres nerveux ou bien une compression de nerfs à certains endroits ?
|
|