|
Post by jujitsu connexion on Feb 21, 2005 16:15:51 GMT
Dernièrement j'ai pas mal fouiné dans les livres et j'ai trouvé quelques techniques intéressantes et plutôt efficaces. On ne parlera pas de Hadaka jime et autres grands classiques. Voici quelques photos: [glow=red,2,300]kagato jime[/glow] [glow=red,2,300]Hasami jime[/glow] [glow=red,2,300]Kensui jime[/glow] [glow=red,2,300]Hiza jime[/glow] [glow=red,2,300]Jigoku Jime[/glow]
|
|
|
Post by iceman on Mar 1, 2005 21:03:48 GMT
effectivement ( vu chez les gracie )
mais il en existe plein d autres
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Mar 1, 2005 21:13:29 GMT
Et bien si tu as des images elles seront les bienvenues evite les grand classiques par contre
|
|
Xian distrait en informatique
Guest
|
Post by Xian distrait en informatique on Mar 17, 2005 4:49:50 GMT
En jiu-jitsu "classique", les techniques d'étranglement sont très nombreuses. Dans les enseignements prodigués au XXème siècle en Occident, on peut dénombrer, hors judo traditionnel, environ soixante mouvements fondamentaux. On en retrouvera quelques uns dans la chronique de Xian sur www.lejujitsu.net. Remarque perpétuelle : les étranglements ne sont pas des techniques ordinaires, ils sont réellement dangereux lorsqu'ils sont appliqués de manière inexpérimentée.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Mar 19, 2005 19:29:55 GMT
Content de te revoir Xian tu es toujours le bienvenu et tes connaissances sont pour nous d'un grand intétêt. Je conseille à tous la lecture des chroniques de Xian Les étranglements sont effectivement très dangeureux pour qui les pratique sans connaissance et en dehors de la surveillance d'un professeur.
|
|
|
Post by jiu on May 28, 2005 8:28:52 GMT
En combat au sol, je me fais très fréquemment étranglé alors que je domine le combat durant les première secondes... un étranglement infaillible c'est celui qui est le plus naturel l'adversaire sur le dos et vous au dessus, exerçant une pression sur le cou avec les deux mains, les bras tendus. Même en ayant placé les jambes à "l'extérieur" l'étranglement passe à tous les coups Sinon ya aussi l'étranglement sous l'aisselle si un adversaire veut vous rammasser les jambes par exemple... c'est très efficace... Auriez vous des techniques d'étranglement ou de clés à me proposer, à partir de la positon dominante on-geza-gatame ( pardon pour l'orthographe ). Je me retrouve très souvent dans cette posture sans savoir comment terminer le combat à partir de cette postion là... j'essaie les clés de bras, mais quand l'adversaire a les bras bien repliés, c'est très difficile. En général si je ne trouve pas de moyens pour mettre fin au combat rapidement, l'adversaire trouve toujours un moyen pour s'échapper... Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe ;D Désolé pour le hors-sujet, je ne pouvais m'empêcher...
|
|
|
Post by iceman on May 29, 2005 11:22:02 GMT
en on geza gatame je vois pas trop de cle mais normalement tu peux le tenir ou au pire tu remontes en chio dessus facon lutteur si tu veux.
en ju jitsu tu peux tenter de te mettre sur le bars que tu controles et faire une clé de poignet ( plus tres sur pour la clé de poignet )
ca fait un peu longtemps que j ai arrete a la suite d une blessure
|
|