|
Post by robino on Jan 19, 2005 23:37:31 GMT
Bonjour,
Je voudrai savoir si vous connaissez des clubs de ju-jitsu qui pratique le fighting system ? Je serai intéressé par pratiquer le ju-jitsu au niveau compétition avec "contact" .. Mais peut-être que je me trompe mais le ju-jitsu est un art martial sans contact style boxe ? Je suis ouvert à tout type d'informations pouvant m'aider ...
merci
|
|
|
Post by iceman on Jan 28, 2005 19:29:29 GMT
fighting system ou expression combat. c est encore tres peu pratiqué ( dommage ) ça se pratique dans les clubs de judo jujitsu ( sacahnt que tous les clubs de judo n en font pas )
dans mon club ma prof est vice championne d europe de duo system et on pratique le ju jitsu cela dit l expression combat a fait son apparition il n y a que deux voir trois ans dans notre club.
pour ce qui est des contacts ça il y a des contacts mais ils sont maitrisés rapide mais maitrisé ( cela dit pour que la touche soit validée par l arbitre il faut mettre de la puissance donc les coups sont moins maitrisés qu ils le devraient )
pour ce qui est des competitions ça releve encore de l underground je n ai encore jamais fait de competitions officielles mais des entrainements competition .
@+
pour plus d info va voir dans mon post section ju jitsu si je me souviens pas ( pour les regles )
|
|
crabio
Ceinture blanche du forum
|
Post by crabio on Feb 3, 2005 21:02:00 GMT
Si tu te renseignes auprés de la FFJDA, tu trouveras les différentes dates des OPEN de ju jitsu en France où il y a des compétitions de duo-system et de fighting-system.
Il y avait Nantes en décembre dernier... Il doit rester Thiais, Orléans, Marseille, Poitiers...
|
|
|
Post by MARC85 on May 10, 2005 10:08:14 GMT
j' ai participé au premier open de jujutsu de Nantes , je n'y fut guére brillant, ilest vrai mais j'y suis allé . Je dois dire que les arbitres étaient un peu légers mais bon 'était la premiére fois qu'ils exercaient leur fonction. Par contre j'ai constaté que la plupart des pratiquants frappaient commes des brutes, on auraient plus dit au niveau des mawashi geris des low kick de boxe thai. Au niveau du sol aucun travail de clés sur les jambes. Je retenterais peut etre en mars 2006, mais à 38 ans je commence un peu à mefaire vieux face à des jeunes de 19 à 25 ans. Je conseille à ceux qui ne l'ont jamais fait d'essayer et surtout de travailler au sac pour frapper correctementsans blesser l' adversaire. Pour ma part j'ai eut une légére entaille au front faite par mon vis àvis malgré ses gants. Sinon toujours pour respect de l'autre et de son intégrité ne prenez pas de gants de sac pour faire les compétitions, votre adversaires et ses gencives n'apprécieront guére.
|
|
|
Post by iceman on May 15, 2005 12:56:13 GMT
c est vrai qu il y a un peu des brutes mais plus le niveau s ameliore moins ce sont des brutes... euh oui c est ca lol
cela dit pratiquer seulement en club et super et ca "defoule" un peu plus car l eventail et plus grand et je trouve que le judo se fait plus rapidement
|
|
|
Post by ebene1 on May 16, 2005 12:33:04 GMT
je pratique je jujitsu depuis septembre (je suis donc nouveau) et je suis parti voir l'open de jujitsu de paris : j'ai eté charmé par le duo-système mais ca ne ma pas donner envie de pratiquer en compétition le fightinf. ok il faut avoir au minimum un ceinture marron donc une maitrise certaine du jujitsu , mais je trouve cette compétition trop "bestiale" c'est , vu de l'exterieur , tres bourrin. et a 36 ans j'ai pas trop envie de recevoir des coup même maitrisé !!! voila voilou !!
|
|
|
Post by iceman on May 19, 2005 17:43:52 GMT
voila un homme heureux il a vu ma prof sa partenaire (double championne de france ) et ma copine et sa partenaire!
bilan 1er et cinquieme !
et ouais ! lol
+++
|
|
|
Post by jiu on May 28, 2005 8:02:04 GMT
Il est vrai que le Ju Jitsu de compétitions est très light en France. J'ai récemment vu une vidéo de compétitions de Ju Jitsu en Pologne, les coups sont portés à pleine puissance, on a le droit de frapper après une saisie, ainsi qu'au sol, les coups dans les jambes sont également autorisés...
Mais c'était très violent...
|
|
|
Post by iceman on May 29, 2005 11:25:03 GMT
a oui ? ba c est du kick boxing ca? ou de l ultimate fighting pourrais tu donner un lien stp
la c est plus trop du fighting system c est de la baston d apres ta description
|
|
|
Post by jiu on May 29, 2005 19:01:03 GMT
Effectivement, il s'agirait de "Full contact Ju Jutsu", une discipline dont j'ignorais l'existence...
Voici le lien vers la vidéo : lien effacé
Faites moi signe une fois que vous aurez téléchargé la vidéo, je ne dispose pas des droits pour l'héberger, il faut donc que je la supprime au plus vite ...
|
|
|
Post by jujitsu connexion on May 30, 2005 8:48:07 GMT
Salut
Content de te revoir jiu, je telecharge dès aujourd'hui, après on trouvera un moyen de regarder des videos en passant par le forum VIP accessible par mot de passe.
|
|
|
Post by iceman non conecte on May 31, 2005 17:46:38 GMT
lien mort?
pas grave merci quand meme
content de te revoir jiu je me disais que ca faisait longtemps
+
|
|
|
Post by jiu on May 31, 2005 18:37:06 GMT
Lien toujours actif en fait ... faudrait attendre si ça marche pas. Mais à l'instant ca a l'air de marcher.
a+
|
|