|
Post by iceman on Dec 4, 2004 18:36:29 GMT
bonjour, j aurai aimé savoir si vous pratiquiez cette technique ( lorsqu on vous tient le pied vous lancez votre autre pied et en 1s l autre est par terre par rotation sur le dit pied < compliqué tout ça > ) j aurai aimé connaitre la methode d execution ( je l ai passé une fois alors que je voulais pas faire ça ) et aussi son vrai nom... @+
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Dec 4, 2004 20:15:10 GMT
Bonjour Tu dois parler de kani-basami technique utilisée par Jean Luc Rougé en compétition puis interdite en raison des risques encourus pour les genoux. Je pratique cette technique si on m'a saisi la jambe, je saisis l'adversaire me decale sur le coté, saute et passe la jambe libre derriere les genoux de mon adversaire, on peut enchaîner au sol avec une clef de jambe. Cette technique est plutôt efficace. Elle peut être aussi appliquée en saisie et combat type "judo". Mais il faut maitriser et faire ça sur un partenaire qui aura une bonne reaction pour éviter tout risque de blessure, de plus la techique est interdite en compétition.
|
|
|
Post by iceman on Dec 5, 2004 13:35:00 GMT
ok je comprends l interdiction maintenant...
parce qu en fait moi je la plaçais pas sur les genoux mais plutot dans le dos ( adversaire qui porte la jambe )
@+
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Dec 5, 2004 13:57:16 GMT
Il y a aussi la forme au niveau de la tête c'est ce qu'on appelle un ciseau, spécialité du viet-vo-dao.
|
|
|
Post by iceman on Dec 5, 2004 15:54:53 GMT
c est encore moins conseillé en competition...
et autrement plus dangereux ( possiblité de casser la nuque ou de la retourner bref tetraplegique dans le meilleur des cas... )
@+
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Dec 5, 2004 16:07:05 GMT
C'est clair mais bon faut déja réussir à le passer en plus ;D
|
|