|
Post by jujitsu connexion on Nov 1, 2004 20:58:47 GMT
A partir de quel âge peut-on commencer? Pensez-vous que l'on peut enseigner le jujitsu à des enfants ? si oui comment ? Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer ? sous quelle condition ? A vos claviers...
|
|
|
Post by christophe on Nov 14, 2004 9:07:53 GMT
bonjour, je pense que l'on peut enseigner le ju jitsu a n'importe quel age sous reserve de ne pas faire un ju jitsu adulte amené aux enfants, il faut comme pour le judo depuis quelques années leurs faire un ju jitsu adapter avec des jeus et qu'il leur apprend les bases qui sont variés et ne peuvent pas les mettre en dangers ;Il est donc possible pour moi (et peut être que pour moi), de faire des cours ju de tous ages donc de 4ans à l'infini.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Nov 14, 2004 12:42:10 GMT
Bonjour
Le tout étant d'éviter l'enseignement des clefs et strangulations.
Les éducatifs poings pieds comme la frappe sur pao est quelque chose de possible.
Par contre est ce que ces initiations doivent êtres dicossiées du Judo ou faire l'objet d'un enseignement spécifique ? C'est à dire uniquement "ju-jitsu enfant"
|
|
|
Post by TAIMEN2001 on Nov 24, 2004 14:08:55 GMT
bonjour à tous ;D moi je trouve qu'il ne faut pas commencer trop tôt car la motivation des jeunes en générale c'est les ceintures pour etre noir il faut avoir 18 ans(en belgique) l'attente est beaucoup trop longue 8ans me semble le minimum et déjà pour garder leurs motivation il faut des passage intermédiaires (barrette de couleur)
|
|
|
Post by iceman on Nov 29, 2004 17:48:47 GMT
a partir de 7-8 ans en fait parce que avant pas assez de concentration et trop faible physiquement et aussi pratiquer le judo en meme temps...
|
|