|
Post by jiu on Oct 25, 2004 11:19:54 GMT
Salut à tous et bonne rentrée J'ai entendu dire que pour atteindre un stade d'efficacité maximale, il faut avoir un bon physique. Mais je doute là-dessus car comme on recherche uniquement la simplicité ( dans un style plus traditionnel par exemple ) on ne va pas chercher à donner 50 mae geri dans des paos mais plutôt une frappe dans les points vitaux bien placée et un contrôle efficace sans avoir besoin de dépenser beaucoup d'énergie. Mais le fait de donner plusieurs coups de pieds peut améliorer la façon de les donner aussi ... Je voudrais savoir comment on s'entraine dans une école de ju jitsu traditionnelle parce que je doute de l'utilité de ce genre d'exercices
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Oct 25, 2004 15:55:08 GMT
La répétition inlassable des mouvements dans différentes situation conditionne leur efficacité par plus tard.
|
|
|
Post by jiu on Oct 25, 2004 18:47:52 GMT
Soit. J'insère une petite question hors sujet : comment faire pour réaliser l'étirement genre grand écart avec un pieds devant , l'autre à 90° ? J'ai du mal avec cet étirement, c'est pas naturel chez moi Ah et aussi : quand on enchaine deux coups de pieds, comment vous faites pour garder l'équilibre ( quand on frappe sur les paos ) ? Je suis destabilisé _s que je lance ma deuxième jambe ! Une dernière question : Comment réaliser correctement kote gaeshi ? J'ai subit la technique d'un expert, et c'est affresusement douloureux quand c'est bien fait ! Où placer les mains pour une efficacité optimum? Merci d'avance !
|
|
|
Post by taimen2001 on Nov 24, 2004 14:25:25 GMT
salut ;D pour ta premiere question ,je ne sais pas te répondre j'ai 42ans le grand écart moi j'oublie deuxieme question avec l'entrainement ca viendra faire,faire,faire troisieme question l'expliqué sur un forum n'est pas possible ce sont des choses que l'on apprend dans son club (encore faire,faire,faire et tu verras ta technique s'ammeliorera (c'est toi qui fera mal)
|
|
|
Post by iceman on Nov 29, 2004 16:13:36 GMT
pour les doubles coups de pieds ( dans les paos je sais pas ce que c est bien que pratiquant le fichting ( combat d expression libre ) j en deduis que c est dans les avants bras...
au debut tu devras te debrouiller en sautant un petit coup puis au fur et a mesure tu te placeras sur la pointe du pied d appui et apres tu le bougeras meme plus ( tu le decaleras juste en glissant ) mais en fait ça vient tout seul
quand je dis saut c est 2cm... et si t es petit oublie le saut. ( crois moi )
@+
ps: j ai 16 ans et le grand ecart pied tendu est disons le tres chaud...
|
|