|
Post by jujitsu connexion on Sept 26, 2004 20:46:28 GMT
D'après ce que j'ai pu entendre, les clefs en torsion au niveau des jambes et des chevilles sont interdites en compétition jujitsu expression combat. Ca va limiter l'eventail technique, les blessures aussi mais bon ce sont les judokas qui vont être heureux ;D
|
|
|
Post by Fred on Dec 2, 2004 8:27:01 GMT
C'est pas totalement exact. Les clefs au genoux et aux chevilles sont interdites en rotation mais tolérée en translation.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Dec 2, 2004 15:54:34 GMT
Par torsion j'ai voulu dire rotation, merci pour cette précision. ;D
|
|
crabio
Ceinture blanche du forum
|
Post by crabio on Feb 4, 2005 11:08:52 GMT
Je trouve que plus ce style de compétition évolue, et plus l'on s'éloigne du Ju Jitsu...
Le Ju Jitsu est un art martial. Une personne en avait tiré des techniques d'entrainement et codifié le système pour en faire de la compétition: maitre Kano !
Pourquoi ce retour en arrière ? Plus ça va, et plus cette compétition ressemble à un travail Karaté-judo.
Je crois que l'on tue , en b*isant et popularisant ce système de compèt, l'esprit même du Ju Jitsu...
|
|
|
Post by iceman on Feb 4, 2005 22:43:19 GMT
c est vrai que le fighting system n a plus rien a voir avec le ju jitsu... on dirait du karaté avec des prises de judo...
cela dit peut etre que c est un autre sport que le ju jitsu
par contre je ju jitsu en duo system est tres bien fait notamment par ma prof lol
allez @++
|
|