|
Post by jujitsu connexion on Sept 16, 2004 15:57:28 GMT
Marc85 a dit:
Ce sujet a fait couler beaucoup d'encre ... et d'octets alors à vos claviers.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Sept 17, 2004 22:00:59 GMT
Je ne pense pas qu'il soit possible que TOUS les styles se rassemblent au sein d'une même défération il y a beaucoup trop de différences et de divergences d'opinions. Par contre je pense qu'il serait interessant que la FFJDA accorde une plus grande importance au Ju-Jitsu et qu'elle veille à ce que les professeurs soient rééllement formés et passent leurs grades en Ju-jitsu. Ce qui m'ammène à me poser une autre question, pourquoi ne pas séparer grades Judo et grades Ju-Jitsu ? Professorat Judo et professorat Ju-Jitsu ? L'enseignement et le niveau n'en seraient qu'améliorés.
|
|
|
Post by jiu on Sept 18, 2004 16:54:30 GMT
Quant à moi, je pense que le judo jujitsu tel que pratiqué par la FFJDA n'est pas à rejeter sans cesse, puisqu'il permet à des judokas de base d'avoir un vaste aperçu de l'art... La question d'avoir une fédération n'y changera pas grand chose, seulement à changer le nom, et déjà qu'il y a pleins de noms différents pour le ju jitsu en France, autant ne pas en rajouter
|
|
|
Post by Marc85 on Sept 23, 2004 10:01:32 GMT
Je ne partage pas tout à fait vos opinions, parce que le jujutsu n'est pas que celui de la fffjda, mais là n'est pas la question. Il y a en france divers karaté, divers kung fu , alors pourquoi pas en jujutsu? Chaque école de karaté àa ses propres kata et parfois méme sa prore terminologie alors pourqoi ne serait ce pas possible pour le jujutsu? C'est identique aussi pour les différentes formes de kung fu. Et celà n'empéche pas tout ces pratiquants d'accéder au be KARATE. Alors que l'on ne me dise pas que c'est impossible en jujutsu. Amo avis c'est plus un probléme de personnes que de style.
|
|