birdy91
Ceinture blanche du forum
|
Post by birdy91 on Sept 6, 2004 18:31:03 GMT
bonjour, j'ai trente ans et je désire débuter le jujitsu, mais je viens de voir que dans ma ville il y a aussi du taijitsu, quelqu'un peut il me donner les differences entre les deux techniques je suis un neophyte, il est vraiment difficile de s'y retrouver . Par avance merci
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Sept 6, 2004 20:03:32 GMT
|
|
birdy91
Ceinture blanche du forum
|
Post by birdy91 on Sept 7, 2004 6:47:10 GMT
Merci beaucoup, je n'avais pas vu, maintenant que j'ai lu les posts je crois que je vais rester sur le jujitsu, je suis dans le 91 aurais tu un club à me conseiller, hier soir je suis alle au club de Bretigny sur orge, il me semble bien. Merci pour ton aide
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Sept 7, 2004 15:44:23 GMT
Bonjour De toute façon les clubs FFJDA ont des infrastructures beaucoup plus importantes. Je ne connais pas de club dans la région personnellement, si le cours t'a plu et bien inscris-toi il sera toujours temps de changer l'année d'après si tu trouves le niveau trop bas ou si ça ne répond pas à tes attentes. Le mieux pour ça est de participer à des stages organisés par la ligue, comme ça tu pourras cadrer le club par rapport aux autres et voir quels sont tes acquis par rapport à des pratiquants d'autres clubs. Bonne inscription et bon débuts dans le ju-jitsu
|
|
|
Post by Birdy91 on Sept 7, 2004 21:07:36 GMT
Je commence mon premier cours jeudi, je posterai mes toutes premières impressions Merci pour tes conseilles, longue vie à ton site et ton forum très utiles pour les neophyte de mon espèce
|
|
|
Post by MARC 85 on Sept 14, 2004 10:06:17 GMT
Le tai jitsu vient en fait du jujutsu imaf et du shorinjikempo en partie puis il s'est scindé en trois branches, le nihon tai jitsu de Rolan HERNAEZ, qui est tres jujutsu , le tai jitsu de DUBOIS et le TAI JITSU DE la FFKAMA qui est issu lui meme du précédent. Pour les mals informés Hernaez est 7eme dan japonais de jujutsu au japon , grade remis par des jujutsuka authentiques, ce qui n'est pas souvent le cas en france, alors rejetter le tai jitsu parce que ça parait plus karaté, laisser moi rire. Comment explique vous que l'on voit des zen kutsu dachi apparaitre dans le kodokan goshin jutsu en france?
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Sept 14, 2004 15:56:04 GMT
Personnellement je n'ai pas critiqué le Tai-jitsu et le fait de dire que c'est plus orienté karaté n'est pas pejoratif. Je n'ai pas dit de le rejeter non plus, évite donc d'interpreter ou d'imaginer ce que tu as envie de lire pour te préter à la polémique qui semble être une des tes activités préférées même si je te l'accorde tu connais bien le sujet.
|
|
|
Post by marc 85 on Sept 16, 2004 9:53:05 GMT
" péter la polémique " n'est pas une de mes activitées favorite mais à lire tes réponses tu sembles uniquement orienté vers le jujutsu ffjda, je dis bien tu sembles . Il est dommage que tu me juges ainsi, et ilest sans doute dommage pour moi que je te paraisse ainsi. Mais tu sembles favoriser uniquement une forme de jujutsu alors qu'il y en a tellement en france et dans le monde. Et je dirais que j'ai parfois l'impression que tu ne souhaites qu'on parle et que l'on conseille aux autres de voir les différentes écoles. J ADMETS QUE JE PEUT ME TROMPER DANS CE CAS. Quant au tai jitsu , j'y reviens un groupe est dirigé par Hernaez, un par Dubois et le troisiéme par Hoffer il me semble. Tiens je soumets un petit sujet, qui j'éspere ne sera pas pris pour une polémique, le karaté et ses divers styles vit sous une seule et meme fédé, alors peut on se prendre à réver de voir les différentes variantes du jujutsu se regrouper à la fédé ou créer la sienne?
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Sept 16, 2004 15:53:56 GMT
Disons que je je favorise aucune forme de jujitsu, je parle du style que je connais et je m'evertue à veiller à ce que les gens ne critiquent pas injustement tel ou tel style mais plutôt que que ça se fasse sous forme de remarque ou de préférence, je suis très attentif au respect. Je défends souvent le jujitsu FFJDA car on lit toujours la même chose ou les questions avec des réponses toutes faites "est ce que le ju-jitsu FFJDA est du judo avec des atemis etc" D'un club à un autre c'est très différent il ne faut pas globaliser et c'est pareil pour les autres styles, il peut très bien y avoir de très bons professeurs tout comme des charlatans, des clubs s'orientent vers la tradition, d'autres vers la self, d'autre vers la pratique sportive qui ne priviligie pas l'efficacité ultime mais le sport et la forme de corps etc. Le principal étant que chacun y trouve son bonheur. Pour ce qui est de l'histoire de la fédération je lance un autre post pour ne pas sortir du sujet. Dernière chose n'hésite pas à t'inscrire même si nos opinions divergent tu pourras ainsi profiter des différentes fonctionnalités du forum
|
|
|
Post by jiu on Sept 18, 2004 17:00:25 GMT
|
|