|
Post by thomas on Sept 3, 2004 21:18:19 GMT
Salut, je suis thomas , j ai biento 20 ans. J'ai tres envi de commencer a faire du Ju jitsu. Mais il y a q un detail technique qui me preocupe. Je suis en surpoids, je mesure 1M70 pour 85 Kg, Est ce un probleme pour pratiquer le Ju Jitsu ? Est ce que des personnes plus legère voir beaucoup plus légère pouron aussi me faire des projections ? Merci de me repondre
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Sept 3, 2004 21:39:48 GMT
Salut Thomas.
Le surpoids n'est certes pas un avantage mais ce n'est pas vraiment un problème. De toute façon ça ne t'empêchera pas de pratiquer le ju-jitsu. Ton poids representera un avantage dans les phases de corps à corps face à des pratiquants débutants ou intermédiaires. Pour en tirer partie il vaut mieux ne pas se lancer à fond dans une attaque que ton adversaire pourra utiliser. Le mieux est de laisser attaquer en veillant de ne pas se mettre en danger et de profiter pour contre-attaquer et profiter de ta force et de ton poids. En poings pieds tu risques d'avoir des problèmes car tu seras moins mobile et moins rapide... quoique ... je connais des gars costauds et rapides... Au début concentre toi sur les parades et bloquages, les esquives sont plus difficiles et consomment plus d'energie. Ne te décourage pas aux premiers cours, les entraînements réguliers vont te faire progresser et certainement perdre du poids. Même pour un gars qui fait un peu de sport et qui commence et se donne à fond en début d'année c'est dur dur crois moi... et dans tous les arts martiaux. Alors ne t'en fais pas pour les douleurs des premières semaines d'entraînement
|
|
|
Post by Cl on Sept 19, 2004 11:16:58 GMT
Perso je pense pas que se sera un prob pour les pratiquants + légé, parce que dans mon club il y'a quand meme beaucoup de gars qui font + de 80kg, dont un qui fait 94kg et je sais quand meme le projeter malgré mais 15ans et mes 60kg pour 1m77...
|
|
xian quest ce que le board
Guest
|
Post by xian quest ce que le board on Sept 22, 2004 13:51:15 GMT
le problème du "poids" est un problème de société actuelle ( en trop ou en trop peu selon les quartiers de tarte où l'on ha* )
en bref, cela ne joue aucun rôle pour une pratique heureuse du jiu-jitsu, cela ne provoque pas non plus d'avantage en "immobilisation", avec 63k° j'ai passé mon temps à devenir un bon compétiteur de judo en fixant par ippon en hon gesa gatame ou en hadaka jime ( autorisé à l'époque ) et ceci était en un temps où il n'y avait pas de catgorie de poids... quant à mon premier prof de jitsu, il pesait 115 k° à 50 ans et pour fêter cela, il a descendu en ligne 50 compétiteur dont le moindre était troisième dans ... c'est dire que poids n'égale pas lenteur...bonne pratique xian xian@swing.be
|
|