|
Post by jujitsu connexion on Feb 5, 2005 17:48:55 GMT
sujet sur les coups de coude et coups de genoux et leur application.
Est ce que vous travaillez les coup de genoux et les coups de coude à l'entraînement ? A quelle situation pensez-vous qu'ils s'appliquent le mieux ?
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 5, 2005 18:14:50 GMT
|
|
crabio
Ceinture blanche du forum
|
Post by crabio on Mar 25, 2005 15:11:18 GMT
Personnelement, j'utulise les coudes de façon rationnelle: je m'explique: Je dirais qu'il existe 5 distances de combat que nous allons prendre de façon logique. -Une distance suffisament éloignée pour être hors de portée des coups (sans rupture de combat) -A distance de pieds -A distance de poings -A distance d'extrémités intermédiaires; trop proche pour du pieds-poings pur...donc utilisation des genoux, coudes, tête. -Au contact, ce qui serait plus proche du judo
J'ai du mal à croire en l'efficacité des coups de coude lancés de plus de 2 mètres (ça doit faire trés mal !), façon "ongg bak"; ça m'a l'air trés prévisible !
Les coudes et genoux sont trop peu utilisés, mais terriblement efficaces ! Je crois qu'on les approprient un peu trop à la boxe thaï.
Utilisez les en atémis de divertions: coude dans les cotes "béquilles" etc....
Vous m'en direz des nouvelles...à moins que ce ne soit vos partenaires...
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Mar 25, 2005 20:28:24 GMT
Ces coups sont d'ailleurs très efficaces contre les saisies genre judo ou saisies arrières. Bien donné un coup de genou ou un coup de coude met l'adversaire hors de combat. Plutôt difficiles à travailler à l'entraînement les coups de coude car ça ne pardonne pas, le mieux est de travailler sur des paos. Plus facile de tester la puissance du coup.
|
|
|
Post by jiu on May 28, 2005 8:18:17 GMT
J'ai eu l'occasion de travailler avec des militaires, beaucoup de techniques de genoux sont employées, et ils y vont franco sur les attaques C'est en général appliquable sur les techniques de saisie comme il a été dit, mais c'est également faisable suite à une parade de coup de poing, juste avant de donner un coup de genou, frappez avec le tranchant de la main dans la nuque, effet garanti !
|
|