|
Post by jiu on Aug 3, 2004 17:34:09 GMT
|
|
|
Post by jiu on Aug 3, 2004 18:20:51 GMT
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Aug 3, 2004 19:47:48 GMT
Avec les lunettes de soleil ça fait un peu folklo
|
|
|
Post by jiu on Aug 3, 2004 21:26:02 GMT
Hum ... j'ai pas très bien compris le sens de ta blague ( si c'était une blague )
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Aug 3, 2004 21:40:06 GMT
Le gars presente des techniques dans un dojo avec des lunettes de soleil ça m'a frappé ou j'ai peut-être mal vu ...
|
|
|
Post by jiu on Aug 29, 2004 10:17:28 GMT
Oui tu as raison , peut être que c'est une maladie oculaire, ou juste pour la frime Je vous incite à regarder cette page : www.konamijpn.com/products/mgs3/english/previous/cqc.htmlIl y a 3 séries de techniques, une vidéo et un interview avec un conseiller militaire dans lequel on voit quelques techniques de CQB. C'est pour un jeu ( ne croyez pas là que je fais de la pub ! ;D ) mais ça ressemble étrangement au ju jitsu ... regardez juste la vidéo. Et puis l'nterview est assez intéressante, on apprend pleins de choses. Hélàs, en anglais. Sinon à part ça, je voudrais revenir sur un point de l'Histoire : la bataille du pacifique pendant la seconde guerre mondiale. Les américains étaient entrainés au CQC ( quelques semaines d'entrainement ) et se batteint au corps à corps avec des japonais qui avaient appris les arts martiaux pendant de longues années. Il s'est avéré que les américains étaient bien plus efficaces que ces japonais au corps à corps. Qu'en pensez-vous ? Après avoir constaté cette erreur, les japonais ont fait des expériences douteuses sur des prisonniers de guerre chinois et britanniques ( si je me souviens bien ) pour étudier une technique de contre attaque face au CQC. Les données de l'exercice ont été perdues après la défaite japonaise ... certains éléments ont été receuillis dans le livre "l'art sublime et ultime des points vitaux" que je vous ai montré sur le sujet consacré aux points vitaux. Voilà, je pensais que c'était intéressant de vous le faire partager
|
|