|
Post by jujitsu connexion on Jul 1, 2004 9:26:54 GMT
Voici un topic sur tout ce qui peut se faire en livre sur le ju-jitsu et uniquement le ju-jitsu. Donnez vos impressions vos conseils et les références des livres afin que les visiteurs intéréssés puissent les commander. Je rappelle qu'un chapitre spécial sur le site est disponible à perso.club-internet.fr/olivier.coudurier/divers2.htm#livres
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jul 1, 2004 9:42:50 GMT
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du ju-jitsu, je conseille "jujitsu Kano" dispo à la fnac à un peu moins de 40 euros, 246 pages. www.fnac.comSans faire de pub, en allant sur le site de la fnac vous pouvez faire une recherche thématique sur le ju-jitsu ce qui donnera pas mal de résultats.
|
|
yvo
Ceinture blanche du forum
|
Post by yvo on Jul 31, 2004 13:07:25 GMT
Salut à tous, C'est un forum qui a l'air bien sympa et qui correspond à l'idée que je me fais des arts martiaux en particulier du ju-jitsu. Je pratique le judo depuis tout petit et en ayant eut marre de la compet, je me suis tourné vers le ju-jitsu, qui me convient mieux, il y a qq année. Apres 6 ans de pratique, j'ai une impression de stagner, non que je soit une bete mais je sors souvent les memes techniques sur des impros en randori par exemple ou sur les katas. J'aimerais progresser debout et au sol, alors est ce que des bouquins de jjb par exemple pourraient me convenir? Quelle reference choisir? Merci de vos conseils A bientôt
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jul 31, 2004 17:56:03 GMT
|
|
|
Post by marc85 on Dec 17, 2004 11:55:08 GMT
Salut à tous pour le jujutsu brésilien je puis vous conseiller les livres en français de christian DERVAL, Patrick BITTAN. N' oublions pas l'ecxellent ouvrage de ROYCE GRACIE , en français, chez budo édition. Bonnes lectures et bonnes fetes de fin d'année à tous
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Dec 18, 2004 0:28:56 GMT
Salut Marc85
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi
Merci pour ces infos, il faut que je mettes à jour la rubrique livres du site, je ne manquerai pas d'ajouter les ouvrages que tu cites.
|
|
|
Post by Marc85 on Jan 20, 2005 11:56:02 GMT
j oubliais un autre livre des GRACIE est sorti, il traite de la self défense et est édié en français chez BUDO EDITION. Un bon livre croyez moi
|
|