|
Post by jiu on Jan 25, 2004 15:00:48 GMT
Salut ! Félicitations pour ce forum convivial ;D Je vais débuter le jiu jitsu, je pratique le judo, mais est ce que j'ai besoin de prendre une ceinture blanche ? C'est pour essayer un cours de la FFJDA et je suis déjà judoka de la FFJDA Merci pour toute réponse ! Ah et au fait a-t-on besoin de porter des protections ? Et pour le salut, faut il que je me mette à ma place ou bien complètement à gauche si je débute ? Voilà merci à vous
|
|
|
Post by Pascal on Jan 25, 2004 15:42:02 GMT
Bienvenue dans le monde du Ju Jitsu. Pour répondre à ta 1ère question, étant pratiquant d'Aikido depuis 2 ans je viens de m'inscrire comme toi au Jujitsu. Il me semble nécessaire de commencer par le début magré nos connaissances, car il faut savoir que ce n'est pas la ceinture qui fera de toi un bon pratiquant de jujtsu mais la connaissance. Pourquoi louper des étapes, car dans cet art les techniques de judo sont en effet pratiqués mais souvent modifié pour le Jujitsu. A toi de voir! Je connais quelqu'un qui porte une ceinture marron d'Aikido en cours de Jujitsu mais qui malgré tout, ne connait pas bien les bases! Donc a méditer. Pour ta 2ème question, si tu commences avec la blanche, tu sera effectivement à gauche du rang.
Amicalement, Pascal
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jan 25, 2004 16:30:16 GMT
Salut jiu
C'est assez délicat, normalement tout grade Judo FFJDA est applicable en jujitsu FFJDA. En théorie tu dois garder ton grade surtout si tu as un passeport sportif.
Beaucoup de jujitsukas FFJDA sont issus du Judo (ça crée pas mal de polémiques de la part des adeptes du jiu-jitsu et autres méthodes traditionnelles)
Tout ce qui est saisies ne te posera pas de problèmes, tu auras une carence au niveau de la garde, des esquives et des differents atémis.
Le mieux c'est de demander au professeur qui jugera de ton aptitude d'adaptation.