|
Post by jiu on Jan 25, 2004 15:00:48 GMT
Salut ! Félicitations pour ce forum convivial ;D Je vais débuter le jiu jitsu, je pratique le judo, mais est ce que j'ai besoin de prendre une ceinture blanche ? C'est pour essayer un cours de la FFJDA et je suis déjà judoka de la FFJDA Merci pour toute réponse ! Ah et au fait a-t-on besoin de porter des protections ? Et pour le salut, faut il que je me mette à ma place ou bien complètement à gauche si je débute ? Voilà merci à vous
|
|
|
Post by Pascal on Jan 25, 2004 15:42:02 GMT
Bienvenue dans le monde du Ju Jitsu. Pour répondre à ta 1ère question, étant pratiquant d'Aikido depuis 2 ans je viens de m'inscrire comme toi au Jujitsu. Il me semble nécessaire de commencer par le début magré nos connaissances, car il faut savoir que ce n'est pas la ceinture qui fera de toi un bon pratiquant de jujtsu mais la connaissance. Pourquoi louper des étapes, car dans cet art les techniques de judo sont en effet pratiqués mais souvent modifié pour le Jujitsu. A toi de voir! Je connais quelqu'un qui porte une ceinture marron d'Aikido en cours de Jujitsu mais qui malgré tout, ne connait pas bien les bases! Donc a méditer. Pour ta 2ème question, si tu commences avec la blanche, tu sera effectivement à gauche du rang.
Amicalement, Pascal
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jan 25, 2004 16:30:16 GMT
Salut jiu
C'est assez délicat, normalement tout grade Judo FFJDA est applicable en jujitsu FFJDA. En théorie tu dois garder ton grade surtout si tu as un passeport sportif.
Beaucoup de jujitsukas FFJDA sont issus du Judo (ça crée pas mal de polémiques de la part des adeptes du jiu-jitsu et autres méthodes traditionnelles)
Tout ce qui est saisies ne te posera pas de problèmes, tu auras une carence au niveau de la garde, des esquives et des differents atémis.
Le mieux c'est de demander au professeur qui jugera de ton aptitude d'adaptation.
Cette compatibilité de grades ne s'applique qu'au Judo et ju-jitsu FFJDA (vu que c'est la même fédération) De plus vers les grades élévés Judo, les katas sont orientés ju-jitsu (goshin-jitsu, kime-no-kata).
|
|
stefan
Ceinture blanche du forum
|
Post by stefan on Jan 28, 2004 15:01:37 GMT
En effet un judoka conservera son grade... Je trouve ca vraiment etrange d'ailleurs ? quand j'etais ceinture blanche de juji et que je battais en randori des ceinture noire judo ca m'énervais au plus haut point... Mais ensuite je me suis consolé en voyant que les entraineurs portaient plus d'attention, du fait de mon faible grade, a l'execution de mes techniques et me donnaient de nombreux conseil, alors que les pauvres judoka qui ne connaisse finalement rien au juji sont laissé a l'abandon... "Lui n'a pas besoin d'aide avec sa ceinture marron..."
|
|
|
Post by jiu on Jan 30, 2004 21:47:40 GMT
Salut et tout d'abord merci aux gentilles personnes qui m'ont répondu Je viens d'essayer un cours de jiu jitsu...ça ressemble beaucoup à du judo, et en 1H30 j'ai aps appris grand chose de nouveau...enfin c'est un peu normal en si peu de temps tout de même ! J'ai eu en effet une très grande carence pour la garde, je n'arrêtais pas de recevoir des coups et moi je ne pouvais même pas en donner un seul Le prof m'a dit que pour l'instant j'avais juste besoin de toucher le genou de l'adversaire avec mon pieds ou de le toucher avec la main sur l'épaule... Sinon yavais une ceinture blanche qui m'a bien eu au sol avec une clé de cheville : je suis pas du tout habitué à ce genre de techniques ! Salut à tous
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Jan 31, 2004 13:53:56 GMT
Ce n'est que le premier cours Les exercices que tu as fait sont des "éducatifs" si c'est ce que je pense: les deux adversaires ont une main dans le dos et tentent de toucher l'épaule droite ou gauche de leur partenaire sans se faire toucher à leur tour. Ca se fait aussi au niveau du genou, ce qui pemet de se baisser rapidement (le dos droit sans exposer sa nuque). Ca travaille la condition physique, le coup d'oeil, l'esquive et le déplacement. En poings pieds tu devras aussi te déplacer trouver une faille dans la garde de ton adversaire toucher sans te faire toucher. C'est une première approche qui je le pense est un bon moyen de travailler les atemis. Pour la lef de cheville c'est normal de se faire surprendre mais maintenant tu es rodé , je te conseille la consultation des liens que j'ai donnés sur le forum, il y a pas mal de techniques très éfficaces en combat au sol. Bon courage
|
|
|
Post by jiu on Feb 18, 2004 21:26:22 GMT
Salut ! J'ai appris beaucoup de techniques et je suis très fier de la richesse technique de ce sport ( ou art martial si vous préférez ). Dans combien de temps estimez-vous qu'on puisse être un warrior ? 3 mois c'est suffisant ?
|
|
|
Post by jujitsu connexion on Feb 19, 2004 6:55:30 GMT
Tu sais très bien que trois mois c'est largement insuffisant et je décelle une part de plaisanterie dans ta question ;D Trois ans c'est le minimum pour avoir un bagage, 6 ans une bonne maîtrise et 9 ans être plutôt bon ceci à condition de pratiquer de façon régulière dans un bon club. Etre un warrior comme tu dis ça reste autre chose... faire du ju-jitsu ne te rendra jamais invincible.
|
|
|
Post by jiu on Feb 19, 2004 17:00:14 GMT
J'ai posé cette question bien consciencieument ( pardonnez l'orthographe ) ! Tout ça pour en venir à cette citation d'un homme que vous connaissez surement : Source : wbinews.free.fr/jujitsu/jufrancais/jutelefr/artsediscutejjfr.htmlEn tant que pratiquants de la FFJDA ( ou d'autres fédérations ) vous en pensez quoi ? Votre avis m'intéresse
|
|
try
Ceinture blanche du forum
|
Post by try on May 5, 2004 16:44:57 GMT
Bonjour Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais......j'ose, quan d meme.....une question/demander un conseil. Mon fils( 6 ans) as commence le jujitsu dans l'ecole de Mr.Pariset, situee a Paris, 17eme.Que pensez vous de cette ecole?Avez-vous d'autres ecoles , que vous pouvez me recommander?Milles fois merci
|
|
|
Post by jujitsu connexion on May 6, 2004 19:58:58 GMT
Bonjour
Eric Pariset et plus largement son école dispense un enseignement de très bon niveau. On pourrait peut être reporcher des tarifs prohibitifs. Normalement on commence le ju-jitsu à 15 ans, à 6 ans je pense que l'école Pariset fait une initiation proche du Judo, mais je ne m'avance pas trop car je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à un tel cour.
|
|
|
Post by jujitsu connexion on May 6, 2004 20:01:10 GMT
Bonjour
Eric Pariset et plus largement son école dispense un enseignement de très bon niveau. On pourrait peut être reporcher des tarifs prohibitifs. Normalement on commence le ju-jitsu à 15 ans, à 6 ans je pense que l'école Pariset fait une initiation proche du Judo, mais je ne m'avance pas trop car je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à un tel cour.
|
|
|
Post by jiu on May 7, 2004 15:24:39 GMT
C'est une bonne idée d'envoyer ses enfants faire du Judo Ju Jitsu, étant jeunes ils pourront s'épanouir pleinement sans risquer de se faire mal ni de faire mal à leurs partenaires. Je pense donc que pratiquer un sport type karaté est très mauvais pour la santé, car les postures de ce sport sont très mauvaises pour le dos, et ,nombreux sont les pratiquants de karaté qui, arrivés à un certain âge, ressentent des problèmes dorsaux
|
|
|
Post by Darkpopol on May 22, 2004 13:51:11 GMT
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je suis dans ma 2° saison de Ju Jitsu butokukai. Jiu citait plus une interview de maitre Surace qui est 10° dans de jujitsu butokukai justement. Quand il parle d'atteindre une efficacité en 8-12 mois, ce n'est pas faux mais il faut etre assidu et motivé. Passé ce cap, les progres ce font rapidement et c'est un plaisir que d'affonter quelqu'un de plus gradé sans trop prendre de coup Si j'ai bien compris la question de Jiu qui était de savoir si on pouvait acquerir un certaine efficacité rapidement, je répondrai oui mais en club. L'entrainement et la rue sont tellement opposés. Le stress et les émotions font que l'efficacité en acquise en club peut etre rendue nul dans la rue. Ceci dit, il faut toujours se souvenir des presceptes de base de tout art martial (dabs mon le Ju Jitsu). C'est celà qui, à mon avis, permettra de surmontre sa peur dans la rue en combat. Personellement ça ne m'est jamais arrivé. Je n'ai jamais utilisé le Ju Jitsu pour me défendre. J'espere que j'ai été clair dans mes propos Et il y également un second sur le lequel j'aimerai apporter mon point de vue. Concernant le Ju Jitsu enseigné par Mr Pariset, j'ai eu le plaisir de rencontrer une pratiquante de ce Ju Jitsu. Elle était venue au cours de Ju Jitsu Butokukai pour découvrir autre chose. Elle me disait que le Ju Jitsu Pariset était plus dynamique, plus orienté KO que le Ju Jitsu Butokukai, qui lui est plutot orienté maitrise de l'adversaire. Malheuresement, je ne l'ai vu qu'une seule fois et j'aurais bien aimé discuté plus longuement sur les différences de nos disciplines. Autrement, je n'ai jamais assisté à un cours de Mr Pariset. Je ne pourrais dire grand chose de plus dessus. Pour finir, ce site est super. Allez, je file répondre à d'autre post eh eh
|
|
|
Post by jujitsu connexion on May 22, 2004 17:19:14 GMT
Bonjour darkpopol et encore une fois bienvenue parmi nous En ce qui concerne le stress je suis tout à fait d'accord avec toi, le meilleur des ju-jitsuka sous l'emprise du stress peut perdre une grande partie de ses moyens. C'est aussi pour ça que je suis pour la compétition même très règlementée (ça fera l'objet d'un nouveau sujet sur le forum) Je constate aussi que tu es ouvert, ce qui est très bien car j'ai souvent eu l'occasion de parler avec des personnes qui ne voient que par le style ou l'école à laquelle ils apartiennent. Leur jugement est bien souvent trop hâtif et peu objectif et souvent méprisant. Restons humbles et respectueux. Pour finir, merci pour tes commentaires sur le site
|
|